Tout savoir sur le balayage pour les cheveux gris

Pourquoi opter pour un balayage sur cheveux gris ?

Le balayage est une technique d’éclaircissement douce. Votre hairstylist Jean Louis David donne simplement de légers coups de pinceau de couleur plus claire que votre teinte sur certaines mèches, de manière subtile et naturelle, créant un dégradé qui va jouer avec les différentes teintes. Le balayage est également plus facile à entretenir qu’une coloration permanente et va éviter le fameux « effet racine » rédhibitoire pour un look impeccable. Le balayage aime les cheveux courts, longs, fins ou épais, sans distinction ! Et il nécessite moins d’entretien. Bingo !

Le balayage met en valeur les cheveux poivre et sel

Les cheveux poivre et sel sont ternes ou monotones ? Facile d’y remédier avec un balayage qui ajoute des nuances plus claires aux mèches grises et donne plus de profondeur, de dimension et de luminosité aux cheveux. En mélangeant subtilement plusieurs nuances de gris avec les cheveux poivre et sel, le balayage crée un effet flatteur, naturel et donne un aspect plus dynamique et lumineux à la chevelure. La nature est bien faite, les cheveux gris ont tendance à adoucir les traits du visage, qui eux, se durcissent avec l’âge. Eh oui, le gris donne du peps ! Qui l’eût cru ?

Le balayage apporte de la luminosité aux cheveux blancs

Les cheveux blancs sont plats et ennuyeux ? Avec un balayage, misez sur lumière, tendance et élégance !  Demandez un Gloss à votre hairstylist Jean Louis David. Il se réalise en 10 à 20 minutes en salon et apporte de la lumière, de la profondeur et de la dimension, en mélangeant de façon subtile des nuances de gris plus claires et plus foncées au blanc. Il permet de neutraliser l’effet jaunissant naturel dû à la pollution et au soleil.

Le balayage sur cheveux gris : une solution pour une transition en douceur ?

Il n’y a pas d’âge pour avoir ses premiers cheveux blancs. Certaines les auront à 50 ans, d’autres à 20. Souvent, c’est génétique et héréditaire ! Mais aujourd’hui, plus question de les voir comme une fatalité, au contraire. Et pour cela, le balayage demeure votre arme fatale ! Le balayage sur cheveux gris ou poivre et sel est une façon élégante et moderne de rafraîchir l’apparence des cheveux, et ce, tout en préservant un aspect naturel et en camouflant les premiers cheveux blancs de manière subtile. Vous ne pouvez que l’aimer !

Le balayage, solution lorsqu’on abandonne sa coloration permanente

Que le confinement Covid vous ait obligée à accepter vos cheveux gris ou qu’après des années de coloration, vous vouliez mettre en valeur vos cheveux gris ou blancs, la réponse douceur est : le balayage ! Pour une transition sans heurts, comme pour les premiers cheveux gris, le balayage est une solution parfaite pour accepter et aimer petit à petit cette nouvelle teinte.

Les différentes techniques de balayage : mode d’emploi

Oui, tout comme il existe plusieurs couleurs ou types de cheveux, il existe plusieurs sortes de balayages. Mais quelles couleurs adopter sur des cheveux gris ? Vous êtes des veinardes, vous avez le choix ! Voici lesquelles choisir et pourquoi.

Le balayage blond sur cheveux gris : éclat

Le blond est une couleur lumineuse et éclatante. Il donne une touche de jeunesse à une chevelure grise en l’éclaircissant. Le blond réfléchit bien la lumière et apporte brillance et dynamisme. Le contraste subtil et naturel entre les nuances de gris et les mèches blondes amène de la profondeur à la chevelure. Réalisé de manière subtile par votre hairstylist Jean Louis David, le balayage blond donne  l’impression que les mèches blondes sont naturellement présentes dans la chevelure et crée un effet esthétique très naturel et authentique. On l’adore !

Le grey blending : le balayage gris

Vous ne savez pas quel gris choisir ? Le grey blending est fait pour vous. C’est littéralement LE mélange de gris ! Pour les cheveux poivre et sel ou blancs, plutôt sur des bases de châtain ou de blond (sans se limiter à celles-ci), cette technique de balayage vise à mélanger les tons de blonds froids ou polaires avec la couleur naturelle des cheveux pour obtenir un résultat plus harmonieux et réaliste, et ce, dès les racines. Elle va éviter un look trop artificiel ou contrasté. Le hairstylist Jean Louis David choisit des couleurs qui se rapprochent le plus possible de la teinte naturelle, en tenant compte des cheveux gris ou blancs existants et les applique de manière stratégique en mettant l’accent sur les zones où les cheveux gris sont les plus visibles. Alors, le grey blending, c’est vraiment 50 nuances de gris !

Conseils pour entretenir son balayage

Choisir la bonne décoloration pour un entretien optimal

Le balayage fait partie intégrante des techniques d’éclaircissement. Sa seule différence avec une couleur se situe au niveau de l’application. En effet, il décolore partiellement votre chevelure et en facilite l’entretien. Quelques retouches au niveau des racines de temps à autre ! Rendez-vous chez votre coiffeur tous les trois à quatre mois. Pas mal, non ?

Les mèches : un balayage plus marqué

Vous avez opté pour des mèches ? Autre technique de balayage, ce sont des sections de cheveux plus ou moins larges qui sont colorées avec (en général) une couleur plus claire que la couleur naturelle des cheveux, pour garder un effet naturel. Elles sont placées de manière uniforme sur toute la chevelure, depuis les racines, ou de manière plus ciblée, pour créer des effets de contraste ou de dimension. Pour leur entretien, en salon, vous pouvez faire ce que l’on appelle un rinçage ou un Gloss permettant de raviver leur couleur. De temps en temps, pensez aussi à utiliser un shampooing déjaunisseur.

Inspirations et tendances : les nuances de balayage à adopter

Le balayage blond cendré : douceur et élégance

Pleins feux sur ce blond qui revient sur le devant de la scène pour un style très eighties : le blond cendré. Oubliez un instant les blonds blancs très lumineux ou les blonds dorés et craquez pour un blond cendré mat ultra tendance. Ni trop clair, ni trop foncé, il adoucit les traits de celles aux bases généralement claires à moyennes et ne tire pas sur le jaune. Il sera parfait en balayage pour donner une allure sobre et tendance ! Il est aussi LA couleur idéale de transition, suite à l’apparition des premiers cheveux blancs. C’est une manière élégante de passer ce cap, car il vous permet d’éviter l’effet racines ou les démarcations trop tranchées. Douceur et élégance, le combo gagnant !

Le balayage blond platine : pour les plus audacieuses

Rock & Roll ! Cette teinte est bien celle qui fera ressortir les caractères audacieux ! Plus facile à adapter si vous êtes naturellement blonde ou châtain clair, le blond platine est aussi parfait pour raviver une couleur terne. Le balayage blond platine cache à merveille les cheveux blancs clairs dont les racines ne se verront pas à la repousse !

Le balayage caramel : chaleur et gourmandise

Craquez pour cette teinte tendance et chaleureuse pour réchauffer instantanément votre couleur : le  balayage caramel. Elle va apporter un maximum de relief, de brillance et de personnalité à votre chevelure de préférence sur une base moyenne à foncée. Votre hairstylist va éclaircir vos cheveux grâce à des reflets lumineux et vous aider à choisir une teinte un à trois tons plus clairs que votre base afin de préserver un aspect naturel et élégant.

Pourquoi choisir Jean Louis David pour votre balayage gris

Réalisez votre balayage en salon de coiffure : l’atout principal demeure le résultat sur mesure issu du savoir-faire professionnel de votre coiffeur et de son expertise. Votre hairstylist Jean Louis David va sélectionner des mèches un à trois tons plus clairs que votre couleur de départ, afin de garantir un résultat naturel et un entretien le plus simple possible. Le balayage ne laisse aucune place au hasard alors pour le réussir au mieux, soyez de mèche avec votre coiffeur !

Vous aimerez aussi...

  • Les spécificités du balayage californien Balayages & mèches Les spécificités du balayage californien
    Le balayage californien est la technique d’éclaircissement idéale pour une chevelure ensoleillée toute l’année. C’est aussi le balayage d’automne hiver idéal : naturel et facile à entretenir. Le balayage californien met du soleil dans vos…