Le balayage blond sous toutes ses nuances

Les différentes techniques de Balayage Blond

Chez Jean Louis David, nous ne faisons pas de simple balayage blond. Nos hairstylists réalisent un Contrast by Jean Louis David.

Notre technique d’éclaircissement partiel est particulièrement adaptée à votre base claire. Elle vise à nuancer votre blond avec des reflets lumineux. C’est la technique idéale pour mettre en valeur la couleur de vos cheveux blonds.

En général, nos coiffeurs proposent une technique de balayage qui va éclaircir partiellement votre chevelure d’un à quatre tons plus clairs que votre couleur initiale.

L’intensité de votre balayage dépend bien sûr de vos envies : balayage miel, blond polaire, blond cendré, blond californien

Balayage blond : la technique

Pour réaliser un balayage, votre hairstylist applique le produit éclaircissant au pinceau. Il sélectionne des mèches plus ou moins larges sur le dessus ou le dessous de votre chevelure. Une fois que le temps de pose du produit pour le balayage blond a éclaircit les cheveux, ils sont rincés et sublimés par un Gloss pour créer la nuance de blond désirée. 

Pour celles qui ont les cheveux foncés, par exemple des cheveux bruns ou châtain foncé, il est tout à fait possible de réaliser un balayage blond châtain ou un balayage blond foncé !

Et un balayage blond pour brune? Il suffit de multiplier les mèches claires pour éclaircir l’ensemble de la chevelure. Ainsi, les deux couleurs se fondent pour apporter de la chaleur, comme c’est le cas avec le balayage blond classique.

Vous rêviez de passer du brun au blond tout en gardant une couleur de cheveux naturelle et harmonieuse ? N’hésitez plus !

Balayage californien vs balayage scandinave

La technique « balayage californien blond » est plus adaptée aux femmes qui ont les cheveux bruns ou châtains. Les nuances de ce balayage blond sont plus subtiles et plus authentiques.

Si vous avez les cheveux foncés, c’est le balayage à privilégier pour obtenir un résultat naturel.

Les nuances blondes obtenues après un balayage blond polaire sont beaucoup plus claires que celles d’un balayage californien. Le balayage scandinave est donc plutôt réservé aux femmes qui ont déjà des cheveux blond clair.

Comment choisir la technique adaptée à votre chevelure ?

Il existe plusieurs types de balayages blonds :

  • Balayage blond polaire : les mèches d’un balayage blond polaire donnent un blond ultra clair, presque blanc ;
  • Balayage blond cendré : les mèches d’un balayage blond cendré sont plus froides, plus « acier », pour un look casual ;
  • Balayage blond californien : les mèches d’un balayage blond californien apportent un balayage blond plus nuancé. C’est la technique qui donne ce fameux effet « retour de vacances au soleil » ;
  • Balayage blond miel : comme son nom l’indique, votre couleur blonde naturelle est rehaussée de beaux reflets miel.

Pour choisir la technique adaptée à votre couleur de cheveux, demandez conseil à votre hairstylist Jean Louis David. Il saura vous orienter vers la coloration qui mettra le plus en valeur votre visage et votre coiffure.

Vous pouvez également aller jeter un œil sur Pinterest pour trouver des idées de balayage blond.

Comment choisir entre une couleur et un balayage ?

Quelles différences entre des mèches et un balayage ?

Les erreurs à éviter avec le balayage blond

Les faux pas en matière de couleur

Il est possible de foncer les cheveux avec cette technique. Mais les salons Jean Louis David ne proposent pas ce type de service, qui reste fortement déconseillé.

La raison ? Si vous foncez partiellement vos cheveux, votre couleur risque de ne pas tenir sur la durée. En plus, le rendu final risque de vous décevoir, car il ne sera pas forcément lumineux. Vous pourriez obtenir un blond foncé terne, qui n’apporte pas d’éclat à votre chevelure.

Les soins inadaptés

Pour préserver votre balayage blond, il est important de choisir des produits adaptés.

Pour préserver l’éclat et la couleur de vos cheveux colorés le plus longtemps possible, il est essentiel d’utiliser des produits sans sulfate. Pourquoi ? Les sulfates sont irritants et ont un pouvoir moussant et nettoyant trop important. Ils risquent d’altérer votre coloration.

Chez Jean Louis David, nous avons conçu une gamme parfaitement adaptée aux cheveux colorés et décolorés : GO Color.

Les tendances actuelles du balayage blond

Les célébrités qui ont adopté le balayage blond

Le balayage blond est toujours trendy. D’ailleurs, de nombreuses personnalités ont craqué pour lui !

La liste est longue : Jessica Alba, Léa Seydoux, Sienna Miller, Sarah Jessica Parker, Cara Delevingne, Céline Dion, Jennifer Aniston…

Vous aimeriez avoir la même couleur que votre star préférée ? Go balayage blond !

Les inspirations Instagram

Pour encore plus d’inspirations, rendez-vous sur nos comptes Instagram et TikTok 😉.

Vous aimerez aussi...

  • Tout savoir sur le balayage pour les cheveux gris Balayages & mèches Tout savoir sur le balayage pour les cheveux gris
    Stop aux préjugés et stéréotypes ! Le gris n’est plus une couleur de cheveux réservée aux personnes âgées, bien au contraire ! Plus en vogue que jamais, les cheveux gris ont trouvé leur place sur…
  • Tout savoir sur le contouring cheveux avec Jean Louis David Balayages & mèches Tout savoir sur le contouring cheveux avec Jean Louis David
    Le contouring, ça vous parle ? Mais oui, c’est « magnifaïk ma chérie », dirait Cristina ! Lorsque l’on parle contouring, on pense souvent à celui ultra populaire dans l’univers du maquillage, qui permet de…