Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Nos conseils pour changer de couleur en préservant la santé des cheveux.
Nos conseils pour changer de couleur en préservant la santé des cheveux.
Nos conseils pour changer de couleur en préservant la santé des cheveux.
Coloration

Comment passer du roux au blond ?

Partagez

Solaire et intemporel, le blond séduit de nombreuses rousses. Qu'il soit californien, cendré ou platine, il apporte instantanément de la lumière aux chevelures. Si vous aussi vous êtes tentée de l'adopter, découvrez nos conseils pour sauter le pas en toute sérénité.

Misez sur une teinte appropriée

Choisissez une teinte de blond que vous pourrez facilement assumer au quotidien. Comme les cheveux roux (base moyenne) ont des tonalités assez proches du blond (base claire), plusieurs options s'offrent à vous. Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux en douceur, privilégiez un blond vénitien caractérisé par des reflets roux, ou un blond cendré à la fois foncé, froid et lumineux.

En revanche, pour changer radicalement de tête, cap sur une couleur très claire, tels qu'un blond polaire ou un blond platine, ce qui vous donnera un look rock, affirmé et tendance. Quant aux blonds miel ou dorés, ils apportent un maximum d'éclat, comme si vous aviez passé l'année aux bords des plages californiennes.

Notre conseil. Si votre teint est hâlé, dirigez-vous plutôt vers des teintes chaudes, comme le blond doré. À l'inverse, si votre peau est très claire, privilégiez les tons froids tel que le blond polaire.

Choisissez la bonne technique

Un balayage est recommandé pour passer du roux au blond. La raison ? Il offre un rendu naturel, lumineux et tout en relief. De plus, le coiffeur éclaircit de 1 à 3 tons au maximum en dessous de votre couleur initiale, ce qui limite l'agression de la fibre capillaire. Enfin, cette technique de coloration partielle permet de ne pas avoir de délimitation au niveau des racines. Résultat, elle vieillit bien avec le temps.

Autre alternative, réaliser une coloration classique qui recouvre votre chevelure des racines jusqu'aux pointes. Pour obtenir un résultat uniforme, le coiffeur réalise des décolorations plus ou moins intenses selon la nuance choisie. Dans ce cas, vous devrez prendre rendez-vous tous les mois en salon pour effectuer des retouches sur les repousses.

Prenez rendez-vous chez le coiffeur

Passer du roux au blond nécessite un travail professionnel. Pour afficher une belle couleur qui tient sur la durée, confiez toujours votre chevelure à un coiffeur. Celui-ci est le mieux placé pour vous conseiller sur la teinte adaptée, déterminer le type de produit fait pour vous, et utiliser le temps de pose nécessaire afin d'obtenir le résultat de vos rêves.

En savoir plus :
Shampooing Color Therapy
Shampooing Color Therapy