
Le dégradé court : la tendance homme qui a du style
Les cheveux presque rasés s’imposent comme un must-have de l’hiver. Il offre un look stylé : le dégradé court. La tendance hommes de l’année.
Le dégradé court : la tendance homme qui a du style
Tendance hommes. Passer au dégradé très court, look assuré
Vous avez comme une envie de couper vos cheveux ? Faites le choix d’une coiffure tendance. Les cheveux presque rasés s’imposent comme un must-have de l’hiver. Voilà plusieurs saisons que les stars l’ont imposé à la mode et qu’il offre un look stylé : le dégradé court. Pas vrai, Justin Timberlake ?
Vous trouvez cette coupe, on ne peut plus fade ? Détrompez-vous. Dégradé bas, mi dégradé ou dégradé haut, il y en a pour tous les goûts et le coiffeur s’amuse avec sa tondeuse. Buzz cut, dégradé américain, Pompadour, Top Knot, avec trait, avec raie, à blanc… à chaque homme son dégradé. Nous, on la fait courte. Tendance, atouts, idées coiffure, voici tout ce que vous devez savoir sur le dégradé court sans jamais avoir osé le demander.
Une coupe dégradée courte, c'est quoi exactement ?
La coupe de cheveux dégradée consiste à laisser moins d’un centimètre de cheveux sur la tête. Les cheveux sont coupés à différentes longueurs, en partant des pointes et en remontant progressivement vers le dessus du crâne de façon à créer mouvement et légèreté. Résultat, les oreilles, la nuque et le visage sont entièrement dégagés.
Chez Jean Louis David, exit les ciseaux, cette coupe se réalise à la tondeuse, en positionnant le sabot de 3 à 5 millimètres selon le résultat escompté. Cet outil de coiffure est le plus adapté pour obtenir des lignes définies et une coupe structurée. Et votre coiffeur le maîtrise à la perfection.
Dégradé court : pour quel visage ?
La coupe courte dégradée met le visage des hommes en valeur en accentuant la mâchoire et les pommettes. Il s’adapte en fonction de la forme de votre visage. Rond, ovale, carré, à chaque forme son dégradé. Demandez conseil à votre hairstylist Jean Louis David. Aucune coupe ne lui résiste.
3 raisons de craquer pour une coupe dégradée très courte
Fini le classique, adoptez une coupe tendance
Exit boucles, longueurs ou cheveux en bataille. Welcome coupe dégradée très courte ! Les cheveux très courts sont une tendance forte depuis quelques années. Venue des États-Unis, cette coiffure a d’abord été repérée sur les podiums puis à la Fashion Week de Paris. Les coiffeurs s’amusent avec cette coupe qui met en valeur le regard, dégage le visage et s’adapte à tous les styles. Avec elle, à vous un look preppy ou streetwear, badboy ou BCBG, chic ou ténébreux. Tout dépendra de la tenue avec laquelle vous l’associez. Une tenue, une coupe, un look.
Finie la corvée coiffure chaque matin, adoptez une coupe pratique
Une fois adoptée, cette coupe de cheveux facilite la vie au quotidien. Elle demande peu d’entretien et offre un coiffage ultra-rapide. Exit gels coiffants ou autres produits fixants… Au réveil, vous êtes déjà coiffé. Elle permet aussi de maîtriser le volume des cheveux épais, notamment s’ils sont bouclés ou frisés.
Finie la peur de perdre ses cheveux : une coupe « transition »
Sur le chemin des cheveux clairsemés ou des calvities naissantes, toutes les coiffures hommes ne se valent pas. Petite coupe, grand effet. La coupe dégradée courte permet de camoufler et d’appréhender des golfs creusés, des cheveux clairsemés ou une calvitie naissante. Comme il ne reste que très peu de longueur, l’effet « chute de cheveux » paraît beaucoup moins visible que sur une coupe mi-longue à longue.
Ces coupes dégradées courtes qui font parler
La Buzz Cut, la coupe courte homme qui fait le buzz
Découverte sur TikTok avec Gaëtan, cherchez-la sur Pinterest. Des centaines de tableaux lui sont consacrés : la Buzz Cut. C’est une coupe courte et rasée dont la longueur est très proche de la peau du crâne et surtout où les cheveux ont la même longueur sur la totalité du crâne… La Buzz Cut met le visage au centre de l’attention. Parfaite pour les hommes qui commencent à avoir une chevelure clairsemée ou dégarnie.
Le Mood Taper très court
Pour cette coupe, l’effet dégradé est plus important qu’un simple dégradé. Pardon ? Oui, pour les deux, le coiffeur coupe les cheveux courts vers le bas de la tête et laisse progressivement de plus en plus de longueur vers le dessus du crâne. Mais le Mood Taper est plus qu’un simple dégradé puisque le coiffeur peut être amené à raser à blanc sur le bas et les côtés, créant des variations de couleurs importantes.
Comment s'approprier une coupe très courte ?
N’hésitez pas à vous en remettre aux astuces et idées de votre hairstylist Jean Louis David. Les coupes courtes pour hommes, ça le connaît. Le style aussi.
Choisir SA coupe dégradée
En raison du manque de longueur, vous allez disposer d’un choix restreint en matière de coiffage. Mais plusieurs solutions s’offrent à vous pour personnaliser votre coupe de cheveux.
Optez pour une coupe légèrement dégradée, en rasant les côtés et l’arrière de la tête. Ou à l’inverse, choisissez une coupe uniforme.
Définissez les contours de façon géométrique ou laissez la naissance des cheveux telle quelle pour obtenir un effet plus naturel.
Définir et assumer son look
On adore : les accessoires tendance et style, bonnet, casquette ou chapeau (panama, fedora, béret…). Ils vont habiller votre look et votre personnalité et vous permettre de passer d’un look à l’autre en une fraction de seconde. Vous pouvez aussi jouer sur les lunettes.
Autre atout majeur : la barbe ! Voilà un couple qui s’accommode bien pour mettre en avant l’homme que vous êtes ! Barbe dégradée courte ou au contraire plus longue, choisissez le bon duo pour vous.
Prêt à sauter le pas ?
Actualités
les plus récentesVous en avez assez des coupes du genre Mulet, Mid fade ou Taper ? Ou simplement vous aimez suivre les tendances ? Alors, la coupe qui fait le buzz en 2024, c’est elle : la Buzz Cut ! Non, ce n’est pas une blague, c’est bien son nom, mais il ne vient pas du buzz qu’elle a fait sur les réseaux.Car comme souvent ces dernières années, c’est sur TikTok que la coupe a fait le buzz, puis envahi la rue. Son nom vient de l’anglais et signifie coupe rasée. On vous dit tout sur la Buzz Cut, la coupe rasée militaire américaine qui fait le buzz en 2024 !