Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Zoom sur le Frontlight
Zoom sur le Frontlight
Zoom sur le Frontlight
Experts

Zoom sur le Frontlight

Partagez
Nouvelle technique exclusive de coloration en salons Jean Louis David, le Frontlight permet d’apporter de la lumière sur la partie avant de la coiffure. Principalement localisé sur la mèche de devant, cet effet donne du mouvement à cet endroit précis. Le Frontlight souligne le regard, éclaire le visage et donne du relief à la partie colorée.
 
Le Frontlight se réalise forcément sur une partie de la chevelure qui n’est pas figée. « L’effet ne sera pas réalisé sur une frange droite par exemple. Au contraire, une frange mèche tirera un bénéfice positif de cette technique. Toutes les mèches qui peuvent se positionner en arrière ou sur les côtés peuvent avoir un Frontlight ».
 
L’éclaircissement réalisé dépend de l’effet souhaité. « Celui-ci peut être plus ou moins marqué en fonction de l’effet souhaité. Pour un éclaircissement, le coiffeur localisera certaines mèches et les éclaircira de deux tons. Pour faire ressortir des reflets dans les mèches, celles-ci sont éclaircies, puis il leur donnera du reflet en plus ».
 
Le Frontlight peut se réaliser sur toutes les longueurs. « Seule la frange est à proscrire car elle est trop figée. En effet, certaines mèches de l’intérieur de la chevelure bénéficient du Frontlight et cela ne servirait à rien sur une frange. Le but, c’est de donner de la luminosité afin d’accentuer le mouvement ».
 
Notre conseil : Le Frontlight est particulièrement rapide à réaliser. Il suffit de dix minutes d’application puis le temps de pause selon l’éclaircissement choisi. En peu de temps, vous voilà métamorphosée !
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez