Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Misez sur ce chignon chic et tendance.
Misez sur ce chignon chic et tendance.
Misez sur ce chignon chic et tendance.
Chignon

Zoom sur le chignon de danseuse version 2017

Partagez

Traditionnellement réservé aux ballerines, le chignon de danseuse s'est démocratisé pour devenir un véritable must-have. Il sublime les chevelures et assagit les looks en leur apportant une note d'élégance. Zoom sur cette coiffure qui a tout pour plaire.

Une attache chic et tendance

Valeur sûre de la coiffure, le chignon de danseuse fait de plus en plus d'adeptes. La recette d'un tel succès ? Un chignon parfaitement rond, des racines plaquées et un volume maîtrisé. De fait, cette coiffure dégage entièrement le visage et offre un style à la fois sobre, indémodable et élégant.

Un chignon facile à porter

Grâce à son côté classique, il s'adapte à toutes les occasions, que ce soit pour aller travailler, flâner entre copines ou danser jusqu'à l'aube. Il convient également à tous les styles, puisqu'il temporise un look sexy ou rock, chic-ise une tenue bohème ou streetwear, et souligne une robe casual ou sophistiquée. Par ailleurs, comme il dégage le visage, il met en valeur le make-up. Bouche nude ou rouge glamour, regard de biche ou smoky eye, tout vous est permis.

Notre conseil. Une fois coiffée, n'oubliez pas de porter vos boucles d'oreilles préférées qui seront sublimées.

Une coiffure express

Réussir un chignon de danseuse passe d'abord par un démêlage en règle. Rassemblez ensuite vos cheveux vers l'arrière et attachez-les en queue-de-cheval stricte. Puis, torsadez vos longueurs jusqu'aux pointes avant de les enrouler sur elles-mêmes. Votre chignon est formé. Il ne reste plus qu'à le maintenir avec autant d'épingles plates que nécessaire. Le bon geste ? Les glisser sous votre attache afin que celles-ci restent invisibles. En finition, vaporisez un nuage de laque qui assurera une tenue optimale.

Notre conseil. Pour dynamiser votre chignon, plaquez vos baby hair avec une noisette de gel, à l'image du défilé Valentino automne-hiver 2016/2017. Autre option, personnaliser la coiffure avec des accessoires, tels qu'une barrette, un ruban ou un foulard.

En savoir plus :
Oil Therapy