Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Zoom sur la queue-de-cheval en tweed
Zoom sur la queue-de-cheval en tweed
Zoom sur la queue-de-cheval en tweed
Styles & tendances

Zoom sur la queue-de-cheval en tweed

Partagez

Le défilé Chanel prêt-à-porter de la saison Automne-Hiver 2014 fait partie de ceux qui resteront dans les mémoires. Chaque défilé de la marque française laisse un souvenir impérissable mais celui-ci avait une saveur particulière, de par sa mise en scène mais également par les coiffures portées par les mannequins.

Qui d'autre que Karl Lagerfeld pouvait donner à du tweed une attitude 'rebelle' ? Personne. Ici, chacun des mannequins était coiffé avec une queue-de-cheval dans laquelle avaient été incorporés quelques bouts de tweed. De loin, le tissu donne l'impression d'une coiffure avec des dreadlocks. Le mélange de l'influence luxe de la marque et d'une coiffure d'un univers totalement opposé est assez osé !

Vous voulez reproduire la coiffure du défilé Chanel ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez attacher des morceaux de tissu à votre élastique afin de les laisser pendre au milieu des mèches de votre queue-de-cheval basse, en imitant les coiffures du défilé, mais vous pouvez également aller plus loin. Pourquoi ne pas réaliser des tresses au coeur de la queue de cheval et dans lesquelles les morceaux de tweed seraient incorporés ? Facile à réaliser tout en donnant l'illusion d'une coiffure très travaillée, le mélange est parfait !

En savoir plus :