Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Vos cheveux après le sport
Vos cheveux après le sport
Vos cheveux après le sport
Experts

Vos cheveux après le sport

Partagez
Pas toujours facile d'allier sport et coiffure glamour au quotidien. En effet, la plupart des sports provoquent de la transpiration qui donne à vos cheveux un effet gras. Pas de panique, il existe des façons de masquer cet effet. Après le sport, à vous une coiffure féminine !
 
La coiffure que vous allez adopter après le sport dépend de la longueur des cheveux. « Quel que soit le sport, il est recommandé de les attacher. Si vos cheveux sont longs, optez pour une queue-de-cheval, une tresse ou un chignon. Si vos cheveux sont courts, un bandeau ou des épingles peuvent suffire. ».
 
Beaucoup de femmes ont une activité sportive lors de la pause déjeuner et il n'est pas toujours facile de se laver les cheveux à ces moments là. « Le shampooing sec devient alors votre meilleur allié. Non seulement il atténue l'effet cheveux gras, mais en plus, il donne du galbe et de la forme à la chevelure. Si vous avez natté vos cheveux pour le sport, détachez-les ensuite et appliquez du shampooing sec. Cela leur donne une seconde vie durant la journée ! Pour les cheveux courts, appliquez un peu de shampooing sec et de gel pour un effet wet-look des plus tendances. Réfléchissez toujours à votre coiffure «d’après sport » ».
 
Si vous ne lavez pas vos cheveux juste après le sport, pensez à les laver le soir même. Laisser de la transpiration sur le cuir chevelu n'est pas bon pour ce dernier. « La transpiration bouche les pores et empêche les cheveux d'évacuer tous les déchets accumulés pendant la pratique sportive. La transpiration peut déséquilibrer le pH des cheveux ».
 
Notre astuce : Les frisottis sont bien souvent l'ennemi premier des femmes après le sport. « Une fois le sport effectué, que vous laviez vos cheveux sous la douche ou au shampooing sec, éliminez vos frisottis à l'aide d'une brosse et de gel afin de diminuer leur volume. »
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez