Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Découvrez tous les conseils pour devenir brune avec succès.
Découvrez tous les conseils pour devenir brune avec succès.
Découvrez tous les conseils pour devenir brune avec succès.
Coloration

Tout savoir sur la coloration brune

Partagez

Vous êtes tentée par une couleur de cheveux plus foncée ? Avant de sauter le pas, découvrez tous les conseils de notre expert. Grâce à lui, la coloration brune n'aura plus aucun secret pour vous !

Qui peut réaliser une coloration brune ?

" Elle est destinée à tout le monde, quelle que soit votre couleur de cheveux. Il y a juste quelques précautions à prendre, notamment si votre base est très claire. Un brun correctement réalisé est avant tout lumineux et tient sur la durée. Ainsi, pour garantir un beau résultat, confiez toujours votre chevelure à un coiffeur. Lui seul maîtrise la technique qui vous offrira un rendu professionnel et personnalisé. "

Quelle teinte de brun choisir selon sa couleur de base ?

" Il n'y a pas de restriction. Vous pouvez choisir toutes les nuances de brun. Cela est juste une question de goût. Misez sur un marron glacé, un brun profond ou encore un noir ébène... Vous pouvez également utiliser différentes techniques, telles que des mèches, un balayage, une coloration classique ou un Gloss. Même une blonde peut oser un brun très foncé, qui lui ira surement à ravir. "

Quels sont les avantages de porter les cheveux bruns ?

" Premièrement, une coloration brune ne sensibilise pas les cheveux puisqu'on ajoute des pigments. Tout l'inverse du blond, où l'on passe forcément par une décoloration : une technique qui fragilise la fibre capillaire de façon systématique. C'est pour cette raison que l'on éclaircit de préférence, d'un à quatre tons au maximum afin de ne pas altérer la vitalité de votre chevelure. "

" Attention, même si la coloration brune ne représente pas de réel danger pour vos longueurs, une fois réalisée, elle ne s'enlève pas en claquant des doigts ! Prenez le temps de réfléchir avant de sauter le pas. "

Aurea Sanchez Coletto

Comment bien entretenir ma coloration brune ?

" A la maison, adoptez le rituel Color Therapy pour chouchouter votre brun et le rendre éclatant. Pour cela, lavez vos cheveux avec le shampooing Couleur Intense. Au bout d'une quinzaine de jours, utilisez le booster de couleurs chocolat afin de doper leur éclat, en leur apportant des reflets et de la brillance. Enfin, prenez rendez-vous en salons toutes les 5 semaines environ. Pour préserver une couleur esthétique, vous devrez effectivement faire des retouches sur les racines de façon régulière. "

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy