Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Tendance rétro, les cheveux roulottés
Tendance rétro, les cheveux roulottés
Tendance rétro, les cheveux roulottés
Styles & tendances

Tendance rétro, les cheveux roulottés

Partagez

La tendance rétro n'a pas fini de faire des adeptes. Que vous soyez tentée par des cheveux bouclés influencés par les années 40 ou par une demi-queue digne de celle portée par Catherine Deneuve, le choix ne tient qu'à vous. Aujourd'hui, une nouvelle tendance inspirée de l'influence rétro a fait son apparition : les cheveux roulottés.

Zoom sur cette tendance vintage

Les tendances mode et beauté font face à d'éternels recommencements. Plus personne ne s'étonne qu'aujourd'hui la plupart des femmes adoptent des coiffures que leurs grands-mères portaient dans leur jeunesse. Coiffures romantiques et ports de têtes raffinés sont à l'honneur avec la tendance des cheveux roulottés. Digne des starlettes hollywoodiennes de l'après-guerre, la tendance s'installe aujourd'hui sur toutes les beautystas avisées.

Les cheveux roulottés, pour qui ?

L'un des premiers critères à prendre en compte est la longueur de vos cheveux. La coiffure est bien plus facile à réaliser sur des cheveux mi-longs à longs. Outre la longueur de votre chevelure, c'est aussi votre style qui compte. Mieux vaut être une adepte des coiffures qui dégagent le visage et avoir un style plutôt féminin. En effet, une telle coiffure va de pair avec une silhouette élégante et un look étudié au quotidien.

Comment réaliser cette coiffure ?

Lavez vos cheveux puis tracez votre raie bien nette, au milieu. Enroulez vos longueurs sur elles-mêmes afin de réaliser une torsade avec la totalité de vos cheveux, à l'arrière de votre tête. La torsade doit partir de vos racines, de chaque côté de la tête. Gardez des épingles à chignon à côté de vous afin de fixer votre coiffure. En effet, aucune mèche ne doit dépasser afin que votre coiffure affiche un côté strict. Vaporisez un nuage de laque pour maintenir le tout.

En savoir plus :