Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez les looks bohèmes à adopter cette saison
Découvrez les looks bohèmes à adopter cette saison
Découvrez les looks bohèmes à adopter cette saison
Coiffure

Tendance : quatre looks hippie pour l'été 2017

Partagez

Quelques nattes, un effet coiffé-décoiffé, des longueurs wavy : la hippie attitude ne tient qu'à quelques mèches ! Cet été, craquez pour des looks bohèmes avec ces quatre idées faciles à réaliser.

Le faux side-hair tressé

 Le faux side-hair tressé
Le faux side-hair tressé

Rien de mieux que le mélange tresses et cheveux lâchés pour adopter ce style. Ici, les longueurs sont négligemment disciplinées à la façon d'un side-hair pour donner du caractère et un air rebelle à la coiffure. Pour la réaliser, tracez une raie de côté. Torsadez la fine section de cheveux, du côté opposé au mouvement donné, pour la retenir sans attache et créer l'illusion du side hair. Agrémentez le reste de vos longueurs de quelques mini tresses à 3 brins et le tour est joué !

Headband fleuri & longueurs wavy

 Headband fleuri & longueurs wavy
Headband fleuri & longueurs wavy

Estivales à souhait, les longueurs wavy se mettent à l'heure bohème grâce au headband, un accessoire emblématique du look hippie. Pour réussir cette coiffure, il suffit de travailler vos longueurs au fer à boucler afin de créer des ondulations wavy. Parfaites pour mettre en valeur les chevelures XXL. Ici, l'accessoire façon bijou sublime la coiffure grâce au headband à fleurs dorées à la fois sobre et chic. Variez les coiffages en choisissant votre fantaisie préférée : fleurs, plumes, perles ou un mix & match pour une allure irrésistible.

La demie attache gaufrée

 La demie attache gaufrée
La demie attache gaufrée

L'esprit hippies 70's se réinvente avec les cheveux gaufrés, plus faciles à adopter que les dreadlocks. Jouez sur la texture de votre chevelure en pinçant vos mèches dans le fer à gaufrer pendant quelques secondes. Certaines dès la racine, d'autres non, pour laisser des mèches lisses afin de gagner du volume sans avoir une matière indomptable. Puis, tressez une section de cheveux qui encadre votre visage et faites-la passer sur votre front à la façon d'un bandeau. Fixez-la à l'aide d'une épingle à l'arrière de la coiffure en donnant du gonflant sur le dessus pour la touche finale.

Le chignon flou

 Chignon flou
Chignon flou

Nul besoin d'être une pro de la coiffure pour réussir ce joli chignon flou. Craquez pour cette version ultra décoiffée, idéale sur un carré mi-long. Munissez-vous de quelques épingles plates et croisez vos cheveux de devant sur votre front de façon lâche pour encadrer votre visage en douceur. Ramenez ensuite vos petites longueurs mèche à mèche d'un côté de la coiffure et fixez-les à l'aide des pinces pour former le chignon flou. Si vos cheveux sont plus longs, prévoyez plus d'accessoires !

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do