Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez comment réaliser cette coiffure
Découvrez comment réaliser cette coiffure
Découvrez comment réaliser cette coiffure
Tresse

Tendance 2017 : les mini tresses pour sublimer un chignon

Partagez

Vous adorez les chignons mais connaissez-vous la nouvelle façon de le twister ? Repéré sur le défilé Christian Dior, printemps-été 2017, il s'agit de l'associer avec des tresses collées. Une coiffure qui demande patience et technique mais pour un résultat bluffant.

Ce chignon hype, créé à partir de longueurs lissées, voire plaquées sur le crâne, et de tresses très serrées, est réalisable sur tous types de chevelure, à condition d'avoir une longueur aux épaules.

Les trois étapes de la réussite

Pour reproduire ce chignon tressé, vous aurez besoin :

- d'un sérum anti-frisottis

- d'un lisseur

- d'un peigne

- d'une dizaine d'élastiques transparents

- d'épingles à chignon

- d'une bombe de laque.

Notre conseil : travaillez sur cheveux secs, de préférence entre deux shampoings, moins souples et glissants, ils facilitent le coiffage.

Étape 1. Lissez vos longueurs

● Appliquez une ou deux gouttes de sérum anti-frisottis sur vos longueurs, pour les discipliner, et sur les pointes, pour les protéger.

● Si vos longueurs sont ondulées ou bouclées, lissez-les au fer pour obtenir des mèches très raides.

● Attachez vos cheveux en demi-queue en gardant, à l'avant et sur le côté, une mèche qui servira en finition de la coiffure.

Étape 2. Réalisez les tresses collées

● Basculez la tête en avant. En partant de la nuque jusqu'à la moitié de la tête (là où votre bun se tiendra), séparez trois sections égales à l'aide d'un peigne. Faites attention à tracer des raies parfaitement droites. Attachez provisoirement chaque partie avec un élastique pour vous aider. Laissez de côté la partie supérieure de vos cheveux.

● Commencez par natter la mèche en bas à droite en partant de la nuque : sélectionnez trois brins en prenant soin de ne pas utiliser toute la mèche. Appliquez la technique classique du tressage en ajoutant une mèche dans le brin de droite à chaque noeud. C'est ce qui colle la natte au crâne. Arrivée au sommet de la tête, arrêtez de tresser (ce n'est pas grave s'il reste de la longueur) et attachez la tresse avec un élastique transparent.

● Répétez avec les deux autres mèches pour obtenir trois tresses plaquées.

Étape 3. Créez le bun sophistiqué

● Attachez la partie supérieure de votre chevelure avec les trois nattes de façon très serrée pour former une queue-de-cheval haute.

● Enroulez la ponytail en escargot que vous fixez à l'aide d'un élastique transparent et d'épingles à chignon.

● Passez la mèche isolée au préalable à l'avant de la tête autour du chignon. C'est ce qui donnera l'impression que le chignon tient tout seul. Fixez avec d'autres épingles.

● Finissez avec un voile de laque.

Une variante plus facile. Remplacez les trois nattes serrées par une seule tresse collée et plus loose. La coiffure sera plus rapide à réaliser et le résultat sera moins strict.

En savoir plus :
Keratin Therapy