Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Adopter une coupe courte
Adopter une coupe courte
Adopter une coupe courte
Styles & tendances

Step by step : comment réaliser la coupe courte du défilé Boss Women ?

Partagez

Oui, les cheveux courts sont tendance et ultra-féminins ! Les mannequins du défilé Boss Women nous l'ont prouvé lors de la Fashion Week printemps-été 2016 à New York. Si vous aussi vous arborez une coupe courte, découvrez comment réaliser la même coiffure étape par étape.

Etape 1 : préparer ses cheveux

Travailler sur des cheveux propres.
Travailler sur des cheveux propres.

Vos cheveux doivent être propres et démêlés avant de commencer à vous coiffer. Pour cela, lavez-les avec le shampooing Hydratation et Légèreté de la gamme Oil Therapy. Ce soin convient à tous les types de cheveux. Il les nourrit en profondeur, tout en leur apportant force et éclat. Une fois votre chevelure propre, éliminez tous les noeuds à l'aide d'une brosse plate. Le démêlage est une étape très importante car il permet de faciliter le coiffage et d'obtenir un rendu zéro défaut. Dans l'idéal, laissez ensuite sécher vos cheveux à l'air libre. Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous préparer, utilisez alors un sèche-cheveux. Surtout, pensez à appliquer un soin thermo-actif au préalable afin de protéger vos longueurs des hautes températures.

Etape 2 : créer une coupe courte plaquée

Créer la coupe courte plaquée
Créer la coupe courte plaquée
Créer la coupe courte
Créer la coupe courte
Créer une coupe courte plaquée
Créer une coupe courte plaquée
3 Photos

Munissez-vous d'un peigne fin et tracez une raie sur le côté bien nette. Faites ensuite chauffer une noisette de Design Gel entre les mains, puis répartissez-la sur votre chevelure. Plaquez vos longueurs en exerçant une légère pression, tout en les plaçant derrière les oreilles. Vous pouvez à nouveau utiliser votre peigne fin pour discipliner tous les petits cheveux rebelles.

Etape 3 : réaliser les dernières finitions

Concentrez-vous désormais sur la partie avant. Faites passer une mèche de cheveux légèrement sur le front afin d'obtenir une mèche plaquée sur le côté. N'hésitez pas également à jouer de vos baby hair, qui habilleront votre visage de façon trendy. Pour finir, vaporisez un nuage de laque sur l'ensemble de votre coiffure pour lui garantir une tenue à toute épreuve.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO