Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Reproduisez cette coiffure side-hair étape par étape.
Reproduisez cette coiffure side-hair étape par étape.
Reproduisez cette coiffure side-hair étape par étape.
Styles & tendances

Step by Step : comment réaliser la coiffure side-hair du défilé Guy Laroche ?

Partagez

Plus tendance que jamais, le side-hair est LA coiffure glamour par excellence ! Lorsque vous l'adoptez, il vous donne illico une allure à la fois chic, moderne et sophistiquée. Suivez le guide pour apprendre à le réaliser pas à pas.

Etape 1 : préparer les cheveux à être coiffés

Une coiffure glamour se veut par définition brillante et ultra-lumineuse. Afin de doper l'éclat de vos cheveux, lavez-les avec le shampooing Hydratation et Légèreté de la gamme Oil Therapy. Dans l'idéal, laissez-les sécher à l'air libre. Si vous utilisez un sèche-cheveux, appliquez au préalable, un soin thermo-actif sur vos longueurs. Vous les protégerez des hautes températures émises par votre appareil. Démêlez ensuite vos cheveux à l'aide d'une brosse plate pour les rendre souples. Ça y est, vous pouvez commencer à vous coiffer !

Etape 2 : réaliser un side-hair

Tracez une raie basse bien nette, à l'aide d'un peigne fin. Ramenez ensuite l'ensemble des cheveux de la " petite partie " sur votre épaule opposée. Plaquez les racines de cette même partie en les plaçant derrière votre oreille. Pour cela, faites chauffer une noisette de Design Gel entre les mains, puis appliquez-la de façon homogène en lissant vos cheveux du bout des doigts. Maintenez le tout avec une épingle plate, que vous placerez juste au-dessus de la nuque pour la rendre imperceptible.

Une coiffure side-hair sur cheveux mi-longs.
Une coiffure side-hair sur cheveux mi-longs.

Etape 3 : donner du mouvement au side-hair

Vaporisez un spray thermo-protecteur sur vos longueurs, puis munissez-vous d'un fer à lisser. Réalisez ensuite de grosses boucles, uniquement à partir des demi-longueurs. Pour y parvenir, travaillez par mèches assez larges, en pensant à les laquer une par une, de façon systématique. Puis défaites-les avec les doigts afin de créer un effet wavy. A l'image des mannequins sur le défilé, cet effet sera top que vous ayez les cheveux courts, mi-longs ou longs.

  Une coiffure side-hair sur cheveux courts.
Une coiffure side-hair sur cheveux courts.

Etape 4 : fixer la coiffure

Il ne vous reste plus qu'à vaporiser un nuage de Fix Spray pour assurer une tenue maximale à votre side-hair. Une fois le coup de main maîtrisé, cette coiffure deviendra pour vous, aussi simple que rapide à réaliser. De plus, cette dernière s'assume facilement : adoptez-la pour un rendez-vous amoureux, lors de votre prochaine soirée entre filles ou à un mariage. Croyez-nous, impossible de vous tromper... Cette mise en beauté est une valeur sûre !

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO