Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Toutes les astuces de pro pour prolonger la vie de vos produits capillaires.
Toutes les astuces de pro pour prolonger la vie de vos produits capillaires.
Toutes les astuces de pro pour prolonger la vie de vos produits capillaires.
Soins

Soins et produits capillaires : nos conseils pour prolonger leur durée de vie

Partagez

Notre expert vous livre tous ses conseils pour garder vos produits le plus longtemps possible, tout en maximisant leur efficacité.

Les produits capillaires se périment-ils ?

" Oui, vu qu'ils sont avant tout des produits cosmétiques, ils ont forcément une date de péremption.. Par exemple, les shampoings se périment au bout de 2 à 3 ans, alors que les gels ou cires coiffantes ont une durée de vie qui se situe entre 1 et 2 ans. Cependant, à l'inverse des soins pour la peau avec lesquels vous devez scrupuleusement respecter la date de péremption : vous pouvez tout de même garder vos produits capillaires pendant des années. "

" La date de péremption est toujours indiquée sur l'emballage. Jusqu'à celle-ci, le produit est garanti d'être efficace. "

Vanessa Giani

" Nous restons sur des cheveux, il n'y a pas de risque majeur. Surtout qu'avec les formats disponibles sur le marché, les produits se finissent généralement avant d'atteindre cette fameuse date butoir. Néanmoins, les soins les plus à risque demeurent les shampooings à base aqueuses. Ces formules sont en effet plus vulnérables aux attaques microbiennes, notamment si vous les diluez. "

Quel est le meilleur endroit pour conserver vos produits capillaires ?

" Placez-les dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière et des sources de chaleur. Votre salle de bains convient parfaitement. Mais le point le plus important est de bien refermer vos produits : l'air et l'oxydation peuvent jouer sur leur force et leur qualité. C'est pour ces raisons que les couvercles sont quasiment tous hermétiques. Enfin, si vous produits restent ouverts, l'eau présente dans leur composition peut également s'évaporer et les faire sécher influant sur la qualité. "

Quelle quantité de produit utiliser à chaque application ?

" Pour choisir la quantité idéale de vos shampoings et de vos soins, vous devez prendre en compte la texture et la nature de vos cheveux. Si vous avez les cheveux plutôt fins ou courts, appliquez à chaque fois une noisette de produit. A l'inverse, s'ils sont assez épais ou très longs, vous devrez en mettre plus afin de garantir une répartition homogène. Adaptez-vous également au niveau de sensibilisation de votre chevelure. Par exemple, si vos pointes sont davantage abîmées que le reste, n'hésitez pas à insister sur cette partie en faisant pénétrer plus longtemps vos soins. "

Notre conseil. Pour ne pas gaspiller vos produits et les utiliser jusqu'à la dernière goutte, privilégiez les formats en flacon-pompe, comme ceux proposés dans toutes les gammes Urban Care de Jean Louis David.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO