Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Soigner vos cheveux sans les couper
Soigner vos cheveux sans les couper

Soigner vos cheveux sans les couper

Un coup de ciseaux n'est pas forcément nécessaire pour afficher une belle chevelure. Si vous prenez soin d'elle au quotidien, il n'y aucune raison de vous rendre toutes les deux semaines chez votre coiffeur. Mais pour cela, faut-il encore savoir quoi faire pour conserver les bénéfices coiffeur à domicile.

Prendre soin de vos cheveux régulièrement

Les cheveux ont besoin de toute votre attention au quotidien. Celles qui n'utilisent qu'un masque par mois ou qui passent leur fer à lisser sur des cheveux humides devront revoir quelques principes fondamentaux ! " Les cheveux s'entretiennent au quotidien. On ne vous dit pas d'y consacrer une heure par jour mais de penser aux petits détails qui font la différence. "

Quels soins choisir ?

Le premier réflexe ? Choisir des produits adaptés à votre chevelure. Vous devez alors connaître votre nature de cheveux pour lui apporter les soins appropriés. " Tout commence par là. Si vous n'utilisez pas les bons soins, vos cheveux vont forcément manquer de quelque chose. Les cheveux secs doivent miser sur l'hydratation, les cheveux fins sur des soins volumateurs, les cheveux colorés sur des soins qui leur sont spécialement destinés, etc. C'est la base de tout. " Ensuite, il faut savoir qu'il est conseillé de faire un masque à chaque shampooing puisque son effet ne dure que le temps d'un shampooing.

Un entretien particulier pour les cheveux mi-longs à longs

Si vos cheveux sont longs et mi-longs, entretenez tout particulièrement vos demi-longueurs et pointes. Car dès que ces dernières atteignent vos épaules, les frottements contre les vêtements et les agressions extérieures finissent par les abimer. " Donc chouchoutez-les en utilisant des masques et soins sans rinçage hydratants. Au fil du temps, les pointes ont tendance à s'user. Il faut donc qu'elles soient nourries en profondeur pour éviter qu'elles ne se dessèchent et ne se dédoublent. "

Attention au coiffage

Évitez également de les maltraiter ! Notamment quand vous vous coiffez. " Ne tirez pas trop sur vos cheveux quand vous les brossez, ne plaquez pas l'embout de votre sèche-cheveux sur la fibre capillaire, passez le fer à lisser avec une certaine rapidité et sans insister 50 fois sur la même mèche... Bref, des réflexes à adopter pour éviter que vos cheveux ne fourchent trop vite ou ne deviennent ternes ou trop rêches. "

Nous sommes nombreuses à utiliser au quotidien des épingles plates, pour fixer un chignon ou encore quelques mèches. Les extrémités supérieures et inférieures sont toutes deux munies d'embouts. Lorsque l'un des deux disparait, n'utilisez plus l'épingle sous peine de casser ou abimer vos cheveux.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Trouver le soin capillaire adapté à vos cheveux
Soins
Trouver le soin capillaire adapté à vos cheveux

Secs ou gras, abîmés ou colorés... les cheveux n'ont pas les mêmes besoins selon leur nature, vos habitudes capillaires et la période de l'année. Il est pourtant indispensable de bien les connaître...

La coupe boule sur cheveux ébène : streetstyle
Coiffure
La coupe boule sur cheveux ébène : streetstyle

Sa coiffure ? Une coupe boule avec la partie intérieure structurée et la partie du dessus plus longue. Elle porte une frange très droite au niveau des sourcils. Ses cheveux sont courts mais restent...

Quelle coupe courte selon mon type de cheveux ?
Coiffure
Quelle coupe courte selon mon type de cheveux ?

La tendance des cheveux courts envahit les chevelures de femmes cette saison. Le carré est particulièrement à l'honneur même si certaines souhaiteraient aller vers du plus court ou du plus long....

Quelle coupe choisir selon ma longueur de cheveux ?
Coiffure
Quelle coupe choisir selon ma longueur de cheveux ?

Vous avez enfin trouvé votre longueur de cheveux idéale mais vous ne savez pas comment la mettre en valeur ? Que vous ayez une crinière XXL ou ultra-courte, voici toutes les possibilités...

Plus de news

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Trouvez votre salon Jean Louis David