Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Testez les  bienfaits du savon noir pour les cheveux
Testez les bienfaits du savon noir pour les cheveux
Testez les bienfaits du savon noir pour les cheveux
Soins

Se laver les cheveux au savon noir, une bonne idée ?

Partagez

Secret de beauté ancestral, le savon noir fait des miracles sur votre épiderme. Détoxifiant hors pair, exfoliant ultra doux et hydratant exceptionnel : il est de tous les soins. Découvrez comment profiter de ses multiples bénéfices sur vos cheveux.

Qu'est-ce que le savon noir ?

C'est un savon végétal dont la composition varie en fonction de sa provenance.

  • Le savon noir du Maroc ou Beldi est le plus connu. Il s'agit d'un mélange d'huile d'olive et d'olives noires broyées. Sa couleur oscille entre le noir-vert et le noir-marron selon l'huile utilisée. Il se présente comme une pâte épaisse similaire à un gommage sans grains.
  • Le savon noir d'Afrique de l'Ouest est issu de cendres de cosses de noix broyées avec des feuilles de palmier, diluées dans l'eau et mélangées avec de l'huile de palme, du beurre de karité et du beurre de cacao. Brun-beige à brun très foncé, il est solide mais devient rapidement gélatineux au contact de l'eau.

Parfois liquéfiés pour en faciliter l'emploi, ces savons traditionnels peuvent être parfumés.

Comment le choisir ?

Si vous avez les cheveux secs ou le cuir chevelu abîmé, le savon Beldi est fait pour vous. Riche en vitamine E réparatrice, il nourrit la fibre capillaire en profondeur et apaise votre cuir chevelu en détresse. Il calme les démangeaisons grâce à ses propriétés adoucissantes et exfolie en douceur pour vous libérer des pellicules. Il ne convient donc pas aux cheveux gras qui risquent de graisser plus vite à son contact.

Si vous avez les cheveux normaux ou abîmés. Préférez le savon noir africain. Plus doux, il lave délicatement tous les types de cheveux, y compris ceux des enfants. Riche en fer, en vitamine A et E, il renforce également les cheveux abîmés pour une chevelure plus belle.

Comment l'adopter?

Le savon noir s'utilise en remplacement du shampooing pour laver et soigner vos cheveux.

Humidifiez votre chevelure puis émulsionnez le savon Beldi dilué dans du bicarbonate de soude pour purifier et faire briller vos longueurs. Il mousse peu mais c'est normal. Vous pouvez aussi l'appliquer pur sur les racines en gommage capillaire. Massez ensuite le crâne et laissez poser quelques minutes avant de rincer abondamment. Afin de régénérer le cuir chevelu sans l'irriter, limitez son utilisation à une fois par mois. Pour un usage fréquent, préférez le savon noir africain.

Bon à savoir : Attention à ne pas confondre le savon noir cosmétique avec le nettoyant ménager du même nom.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO