Cette année, soyez radieuse pour la Saint-Valentin en adoptant ce look romantique. Cap sur la meilleure façon de le réaliser !
La tendance romantique du chignon
Chic et bohème, le chignon tressé a été vu lors du défilé Gosia Baczyńska automne-hiver 2014-2015 à la Fashion Week de Paris. Il est associé à des tenues fluides et transparentes pour un résultat moderne et élégant.
Pour qui ?
Toutes celles qui veulent une coiffure simple et trendy afin d'être au top pour leur soirée.
Comment réaliser un chignon tressé ?
Séparez votre chevelure en deux parties. La délimitation ne doit pas être trop nette. Concentrez-vous sur une partie. Divisez-la en trois portions égales, avant de commencer une tresse plaquée à l'avant de la tête. Continuez-la jusqu'à la nuque puis terminez en tresse simple jusqu'au bout. Maintenez-la avec un élastique puis floutez votre travail en faisant ressortir quelques mèches de cheveux. Tressez la deuxième partie de votre chevelure grâce à la même technique. Prenez ensuite les deux longueurs de tresses et montez-les en chignon en les enroulant entre elles. Fixez le tout avec des épingles et vaporisez un nuage de laque en finition. Complétez votre coiffure par un make-up intense et une tenue féminine.
© Jean Louis David