Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Les astuces pour une coiffure impeccable en randonnée
Les astuces pour une coiffure impeccable en randonnée
Les astuces pour une coiffure impeccable en randonnée
Coiffure

Rester bien coiffée en randonnée

Partagez

Pas facile de conserver sa coiffure intacte lors d'une longue marche en pleine nature. Pour garder votre allure, suivez le code capillaire de la randonneuse bien coiffée.

Miser sur une coiffure pratique

Pas question de se mettre en marche les cheveux au vent. Une attache pratique est de rigueur pour discipliner vos longueurs et résister aux éventuelles averses ou coups de chaud. Queue-de-cheval, tresse et chignon bun sont alors parfaits pour éviter les mèches dans les yeux. Des coiffures à adopter hautes ou basses en fonction des températures extérieures pour dégager ou garder votre nuque à l'abri. L'astuce : vaporiser toujours un voile de laque en finition pour fixer le coiffage.

Adopter l'effet décoiffé

Soyez malignes et anticipez les petits dérapages capillaires qui auront lieu pendant votre promenade : faites-vous une coiffure à l' effet décoiffé ! Idéal pour les randonneuses casse-cou, il dissimule les cheveux indisciplinés et les frisottis. Pour le réaliser, laissez simplement quelques mèches libres dans la coiffure. Il sera difficile de voir la différence entre celles qui étaient volontaires et celles qui ne le sont pas en fin de journée.

Avoir sa trousse de secours

Glissez dans une poche quelques pinces plates pour fixer une mèche rebelle et mettez un bandeau dans votre sac, à enfiler en un clin d'oeil pour retenir vos cheveux en arrière en cas de besoin. Ayez aussi toujours un élastique de rechange à portée de main pour maintenir l'attache au cas où vous perdiez le vôtre. Une vraie trousse de secours capillaire !

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do