Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez comment rester bien coiffée au ski
Découvrez comment rester bien coiffée au ski
Découvrez comment rester bien coiffée au ski
Coiffures pour occasions

Rester bien coiffée au ski

Partagez

À vous la poudreuse, la luge, les pistes bleues, rouges, noires... et les cheveux bien coiffés, même tout shuss.

La montagne ça vous gagne...sauf pour vos cheveux qui s'assèchent et frisottent à cause du froid et de l'humidité. Avant de partir en vacances, glissez dans votre valise un shampoing enrichi en huiles végétales, un après-shampoing et/ou un masque riche en protéines pour réparer et protéger la fibre. Un conseil, rincez le soin avec un jet d'eau froide pour resserrer les écailles et limiter l'électricité statique, très fréquente lors des chocs thermiques. Cette astuce rend vos cheveux plus brillants.

La tresse épi, classique, africaine...

Oubliez les demi-queues ou cheveux lâchés. En luge, en snowboard ou à skis, vous y verrez plus clair sur les pistes si vos cheveux sont complètement attachés. Parmi les coiffures à tester, la tresse (épi, hollandaise...) est idéale pour protéger vos longueurs du froid. Plusieurs options de nattes :

sur le côté si vos cheveux sont assez longs pour ne pas vous frotter le visage à chaque virage

avec une bande de tissu pour sophistiquer la coiffure

en épi pour changer de la tresse classique

Le conseil du pro. Avant de tresser vos longueurs, passez d'abord une brosse ionique dans vos cheveux de façon à maîtriser l'électricité statique. Ajoutez un voile de laque puis commencez à tresser en bas de la nuque pour davantage de confort si vous portez un casque. Exit les pinces et mini barrettes, qui risquent de tomber ou de vous gêner.

La queue-de-cheval haute ou basse

Simple et efficace, c'est la parfaite coiffure express des matins où il faut se lever tôt. Brossez vos longueurs, passez une noisette d'huile pour les nourrir et attachez vos mèches en ponytail haute ou basse, en fonction du bonnet ou bandeau que vous porterez. Et si vous avez des ondulations naturelles, utilisez une mousse coiffante dédiée pour les sublimer avant d'attacher vos cheveux.

Le conseil du pro. Avec la force du vent, les mèches s'emmêlent facilement. Pour lutter contre les noeuds, glissez vos longueurs à l'intérieur de votre écharpe le temps de descendre les pistes. Cette astuce vous permettra également de protéger vos pointes des effets asséchants du froid.

Vous êtes parée à descendre les pistes !

En savoir plus :
Oil Therapy