Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez comment protéger votre coupe sous un casque.
Découvrez comment protéger votre coupe sous un casque.
Découvrez comment protéger votre coupe sous un casque.
Coiffure

Rester bien coiffée après avoir porté un casque de moto

Partagez

Vous en avez assez des mèches raplaplas, de l'électricité statique ou de l'empreinte du casque sur vos cheveux ? Voici cinq astuces pour rester bien coiffée même en deux roues.

Adaptez vos coiffures

Pour rester bien coiffée sous votre casque, certaines coiffures sont à proscrire. Vous pouvez opter pour une queue-de-cheval ou des tresses (classique, hollandaise, épi...) dès lors qu'elles commencent au bas de la nuque. Évitez cependant les accessoires tels que les épingles ou les pinces, elles ne tiendront pas et risquent de vous gêner.

Utilisez les produits coiffants à bon escient

Appliquer de la laque, du gel ou de la mousse sur vos longueurs avant de partir n'est pas une bonne idée ! Coiffure déformée [casque et coiffures : nos conseils] et empreinte du casque à l'arrivée garanties. En revanche, pour redonner de la tenue à votre coiffure quand vous enlevez votre casque, glissez les produits dont vous avez besoin dans un vanity spécial coiffure.

Protégez vos cheveux

La vitesse, le vent et le froid hivernal sensibilisent la fibre capillaire et emmêlent les mèches. Si vos longueurs dépassent du casque, glissez-les dans un foulard pour une protection optimale.

Lavez votre casque

À cause de la chaleur et des frottements à l'intérieur du casque, le cuir chevelu est agressé. En réaction, il produit un excès de sébum et graisse les racines. Pour l'éviter, nettoyez régulièrement l'intérieur de votre casque à l'eau savonneuse. Si vous n'avez pas le temps, prenez l'habitude de porter une cagoule extra fine spécifique lors de chaque trajet. Cette astuce fera également barrière à l'électricité statique créée à cause des frottements à l'intérieur du casque qui, à la longue, assèchent vos pointes.

En savoir plus :
Oil Therapy