Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Réaliser un chignon double
Réaliser un chignon double
Réaliser un chignon double
Coiffure

Réaliser un chignon double

Partagez

Cette saison, le chignon noeud se revisite et n'a plus rien à voir avec la coiffure extravagante nichée sur le haut de la tête. On retrouve le chignon noeud en mode preppy, positionné au niveau de la nuque pour un look raffiné.

Pour réaliser un chignon double, voici nos conseils étape par étape.

Le chignon double: étape 1

Tracez votre raie au milieu et brossez vos cheveux afin de réaliser une queue-de-cheval basse que vous attachez à l'aide d'un élastique à crochets.

Le chignon double: étape 2

Une fois la queue-de-cheval réalisée, remontez les pointes de votre chevelure dans l'élastique. Celles-ci ne doivent pas être visibles. Vous devez obtenir un chignon vertical. Pour un rendu parfaitement esthétique, vos longueurs doivent être lisses. Si vos cheveux ne le sont pas naturellement, aidez-vous d'un fer à lisser.

Le chignon double: étape 3

Prenez un élastique et attachez-le au milieu du chignon obtenu lors de l'étape précédente. Serrez-le bien afin de donner du volume des deux côté de l'élastique. Il faut que chacun des côtés soit aussi large que l'autre. Cette étape est particulièrement importante, c'est celle qui vous permet de créer ce double volume de chacun des côtés du chignon.

Le chignon double: étape 4

Vaporisez un nuage de laque sur toute la chevelure pour assurer une longue tenue à vos longueurs.

Si la coiffure est idéale pour les matins pressés, elle peut également l'être pour des soirées sophistiquées. Pensez toutefois à lui apporter une attention toute particulière lors de l'élaboration. En effet, si le volume de chaque côtés des noeuds n'est pas parfaitement réalisé, l'effet pourrait être raté !

Pour varier les mises en beauté, n'hésitez pas à former cette coiffure sur le côté ou l'arrière de votre nuque. Cette coiffure accompagnera vos styles urbains et les féminisera à coup sûr.

Côté maquillage, osez l'originalité pour accompagner cette coiffure ! Misez sur un rouge à lèvres flashy et des yeux peu soulignés afin d'éviter un effet "too much". A vous un look unique pour vos sorties du week-end entre amies.

En savoir plus :