Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Raie au centre ou sur le côté, comment choisir ?
Raie au centre ou sur le côté, comment choisir ?
Raie au centre ou sur le côté, comment choisir ?
Coiffure

Raie au centre ou sur le côté, comment choisir ?

Partagez

Raie au centre ou raie de côté, il est parfois difficile de définir ce qui vous va le mieux ou ce que vous souhaitez porter. Existe-t-il un côté à privilégier ? La raie au centre est-elle mieux selon les coiffures ? Les pros vous guident.

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour définir une raie de cheveux. " Voyez d'abord comment vos cheveux se séparent, naturellement. Il est très compliqué d'aller à l'encontre de ses cheveux. S'il y a un épi qui oblige à avoir les cheveux d'un côté, mieux vaut suivre ce mouvement ".

Vos cheveux se séparent au niveau d'un côté ? " A vous de décider si vous souhaitez une séparation naturelle ou travaillée. Le choix ne tient qu'à vous et ne vous inquiétez pas, la raie tiendra dans les deux cas ".

La raie va aussi être déterminée par le volume que vous souhaitez avoir. " Une raie au milieu répartit le volume alors que de côté, vous pouvez tricher un peu et apporter un maximum de volume d'un seul côté ".

Le choix ne dépend pas de la forme du visage. " C'est très subjectif. Lorsque vous vous regardez, un côté vous plaira certainement plus qu'un autre et c'est lié au regard que vous portez sur vous mais pas à la forme de votre visage ".

Notre conseil : Les cheveux ont une orientation donnée par l'implantation de base. Vous ne pourrez jamais changer cette implantation, il faut faire avec !

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez