Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Trouvez la coupe idéale quelle que soit votre longueur de cheveux.
Trouvez la coupe idéale quelle que soit votre longueur de cheveux.

Quelle coupe choisir selon ma longueur de cheveux ?

Vous avez enfin trouvé votre longueur de cheveux idéale mais vous ne savez pas comment la mettre en valeur ? Que vous ayez une crinière XXL ou ultra-courte, voici toutes les possibilités capillaires qui s'offrent à vous. De quoi vous métamorphoser en seulement quelques coups de ciseaux.

Qu'importe votre longueur, il est indispensable de structurer vos cheveux sans quoi votre masse capillaire paraîtra informe. Un fashion faux-pas que vous allez pouvoir éviter en choisissant votre coupe préférée parmi toutes celles que nous vous proposons.

Cheveux longs :

Légèrement dégradés, les cheveux longs gagnent en volume.
Légèrement dégradés, les cheveux longs gagnent en volume.

Quintessence du glamour, les cheveux longs peuvent rapidement tomber à plat si on ne leur apporte pas volume et mouvement. Surtout s'ils sont fins. Pour éviter de sacrifier vos longueurs, voici les coupes à adopter d'urgence :

Le dégradé pour dynamiser les cheveux longs

Plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds ce qui accentue l'effet raplapla. Un petit désagrément dont il est possible de venir à bout grâce au dégradé. Cerise sur le gâteau, cette technique convient à tous les types de cheveux. En effet, sur cheveux fins ces mèches coupées plus courtes confèrent dynamisme et mouvement à la chevelure. Tandis que sur cheveux épais le dégradé permet de mieux répartir le volume. Enfin, sur cheveux bouclés, les ondulations s'en trouvent redessinées. Le tout, en conservant vos longueurs vertigineuses.

Le blunt-cut pour créer une impression de volume

Derrière cet anglicisme se cache un incontournable de la coiffure puisqu'il s'agit de la fameuse coupe droite. Particulièrement conseillée aux cheveux fins, celle-ci consiste à couper les longueurs au même niveau ce qui, par illusion d'optique, tend à augmenter le volume de la masse capillaire. Portée avec une raie au milieu de la tête, cette coupe graphique et épurée convient à toutes les formes de visages. Seul bémol : avec son tracé net et précis, le blunt-cut n'autorise pas les pointes abîmées. À vous masques, huiles capillaires et autres soins anti-fourches pour conserver des cheveux pleins de vitalité.

La frange droite pour donner du caractère

Ultra-tendance, la frange droite et épaisse souligne à merveille le regard et encadre le visage. Une parade capillaire idéale pour casser l'impression de monotonie des longueurs. Surtout si vous êtes une adepte de la coupe droite. Et pour cause, cette frange contrastera parfaitement avec vos longueurs uniformes. De quoi booster votre hairstyle et lui apporter une bonne dose de caractère. Si vous souhaitez à la fois dégrader vos longueurs et habiller votre front, optez plutôt pour une frange effilée. Celle-ci se mariera beaucoup mieux avec l'effet flou de votre future coupe.

Cheveux mi-longs :

Le carré long agrémenté d'une frange.
Le carré long agrémenté d'une frange.

Modernes, féminins et faciles à entretenir, les cheveux mi-longs font de plus en plus d'adeptes. Mais encore faut-il les structurer avec une jolie coupe. Plusieurs alternatives sont possibles :

Le mi-long effilé pour un effet naturel

Souple et dynamique, le mi-long effilé fait souffler un vent de légèreté dans les cheveux tout en conservant leurs longueurs. Avec son fini ultra naturel, cette coupe se prête à de multiples coiffures. En version lisse, bouclée, wavy, rock'n roll, ou encore coiffé-décoiffé, celle-ci s'adapte à toutes vos envies et à toutes les circonstances. De quoi se réinventer chaque jour. Petit point de vigilance : la technique utilisée pour réaliser cette coupe consistant à désépaissir la masse capillaire, les cheveux fins seront priés de passer leur chemin.

Le carré plongeant pour un style affirmé

Avec ses longueurs asymétriques, courtes dans la nuque et longues sur le devant du visage, le carré plongeant joue sur des lignes graphiques pour un effet visuel incomparable. D'autant que l'écart entre l'avant et l'arrière est personnalisable au gré des envies. Les plus audacieuses n'hésiteront pas à jouer la carte du contraste maximal. Tandis que certaines préféreront un plongeant moins prononcé. Quoi qu'il en soit, cette coupe n'a pas son pareil pour twister un look. Surtout si elle est agrémentée d'une frange. Droite, en biais ou encore effilée vous aurez l'embarras du choix. Autre avantage non négligeable, le carré plongeant convient à toutes les formes de visages.

Le carré mi-long déstructuré pour apporter du pep's

Plus facile à assumer que le carré plongeant, la version déstructurée du carré s'est imposée comme une valeur sûre de la coiffure. Avec elle pas de faute de goût. Cette coupe dans l'air du temps s'accompagne de mèches dégradées et d'autres légèrement effilées pour un résultat aux contours flous tout en modernité. Et si vous n'êtes pas encore convaincue, sachez que le carré déstructuré s'adapte à tous les types de cheveux. Sans compter qu'il est très simple à coiffer.

Cheveux courts :

La coupe au bol pour un look ultra tendance.
La coupe au bol pour un look ultra tendance.

Très en vogue, les cheveux courts s'affichent sans complexe chez les femmes. Et pour cause, loin d'être figées, les coupes qui leur sont réservées se déclinent aujourd'hui en de nombreuses versions. La preuve :

Le carré court pour une coupe tout en féminité

L'indémodable carré voit ici ses longueurs raccourcir, au niveau des mâchoires, pour une coupe d'autant plus actuelle. Avec ses mèches qui virevoltent autour du visage, structurant ainsi son ovale, le carré court est une ode capillaire à la féminité. D'autant qu'il autorise de nombreuses coiffures. Raie au milieu, sur le côté, longueurs froissées, wavy ou ultra-lisses... cette coupe conviendra à toutes celles qui ont peur de s'ennuyer avec le court.

La coupe au bol pour un rendu looké

Idéale pour souligner les traits fins d'un visage, la coupe au bol renaît aujourd'hui de ses cendres. Réservée à celles qui n'ont pas froid aux yeux, cette coiffure confère un style ultra pointu et sophistiqué qui ne passe pas inaperçu. Ses maîtres mots ? Volume sur le haut du crâne, longueurs dégradées sur le côté et lignes droites épurées. Un combo parfait sur cheveux lisses. Beaucoup moins en revanche sur cheveux frisés ou crépus puisque cela accentuerait l'effet "casque" tant redouté.

La coupe boyish pour être à la pointe de la tendance

Avec ses côtés très courts et sa petite longueur sur le dessus du crâne, la coupe boyish conjugue esprit à la garçonne et féminité. Hyper trendy, celle-ci s'adapte à tous les looks. Que vous soyez du genre sophistiqué ou plutôt casual, la coupe boyish réveillera votre allure. Un it-capillaire qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, se prête volontiers à diverses coiffures. Vous pouvez par exemple ramener toutes vos mèches en arrière, ébouriffer vos longueurs ou encore faire une raie sur le côté pour une allure de petite fille sage.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Quelle coupe courte selon mon type de cheveux ?
Coiffure
Quelle coupe courte selon mon type de cheveux ?

La tendance des cheveux courts envahit les chevelures de femmes cette saison. Le carré est particulièrement à l'honneur même si certaines souhaiteraient aller vers du plus court ou du plus long....

Coupe : choisir la bonne longueur selon mon type de cheveux
Cheveux courts
Coupe : choisir la bonne longueur selon mon type de cheveux

Cheveux raides ou bouclés, épais ou fins, à chaque type de cheveux sa coupe idéale. Trouvez la vôtre en apprenant à accorder vos longueurs à la nature de votre chevelure. Cheveux raides et fins :...

Choisir sa couleur de cheveux selon son teint
Coloration
Choisir sa couleur de cheveux selon son teint

Pour vous sublimer, la coloration choisie doit être en accord avec les tonalités de votre peau. Blonde, brune ou rousse, trouvez la nuance idéale pour changer de tête sans fausses notes ! Une...

Cheveux fins : comment choisir ma coupe pour obtenir plus de volume ?
Coiffure
Cheveux fins : comment choisir ma coupe pour obtenir plus de volume ?

Vos cheveux fins manquent cruellement de densité ? Notre expert vous livre tous ses conseils pour obtenir une chevelure volumineuse, repulpée et en pleine vitalité. Cheveux fins: misez sur une...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David
Speed Up Do