Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Chignon, wet look, effet décoiffé... Trois options pour booster votre robe fourreau.
Chignon, wet look, effet décoiffé... Trois options pour booster votre robe fourreau.
Chignon, wet look, effet décoiffé... Trois options pour booster votre robe fourreau.
Coiffures pour occasions

Quelle coiffure adopter avec une robe de soirée fourreau ?

Partagez

Must-have des années 50, la robe fourreau est un classique. Après Audrey Hepburn, c'est Kate Middleton qui l'adopte en version longue ou midi, unie ou à motifs. Combinez-la avec un chignon, des cheveux plaqués ou un style boyish décoiffé !

Un chignon si vous avez les cheveux longs ou mi-longs

Avantage de la robe fourreau : elle allonge la silhouette comme aucune autre ! Un effet créé par sa forme crayon. Avec elle, tout est dans le détail et la suggestion. Pour un look impeccable, dévoilez votre nuque et relevez vos cheveux.

Si Mad Men vous inspire, cap sur le chignon banane ! Pour réaliser la version spirale, torsadez les longueurs sur elles-mêmes, avant de les relever au sommet du crâne. Astuce : accentuez l'effet rétro en crêpant quelques mèches pour former une coque. Elles donneront plus de corps à votre coiffure, surtout si vous avez les cheveux fins.

Pour un look moins sophistiqué mais plus dans l'air du temps, optez pour le chignon bun. Ici, les cheveux sont plaqués en arrière, puis rassemblés en un chignon haut.

Vous avez une frange ou des cheveux frisés ? Misez sur un chignon flou. Aussi chic que les autres et must-have des mariées bohèmes ! L'objectif ? Créer un effet décoiffé maîtrisé. En guise de touche finale, ajoutez un bijou de cheveux comme un headband métallisé.

Des mèches plaquées si vous avez un carré

Si vous avez misé sur une coupe au carré, plaquez vos mèches avec un rendu mouillé. L'idée est d'obtenir une coiffure plus subtile et plus rock que l'effet gominé. Là encore, les cheveux sont ramenés vers l'arrière pour dégager le visage.

Pour obtenir un effet wet look, appliquez une noisette de Beach Gel sur vos mèches humides et coiffez le tout vers l'arrière, en coinçant les mèches derrières vos oreilles. Autre variante : un side hair et une raie sur le côté. Plaquez les mèches de droite et laissez celles de gauche libres pour accentuer l'effet, et inversement.

Un style décoiffé si vous avez les cheveux courts

Vous avez craqué pour une coupe garçonne ? La robe fourreau est parfaite pour mettre en valeur votre féminité ! Deux options pour vous coiffer : la version sage ou l'ébouriffée plus rock. Dans le premier cas, appliquez une noisette de Beach Gel et coiffez vos cheveux de façon classique. Pour un style boyish plus naturel, travaillez vos mèches avec les doigts en les fixant avec une pointe de gel.

Dernière étape : trouver les boucles d'oreilles idéales pour finaliser votre look.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO