Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Quel(s) carré(s) tendance(s) adopter cet hiver ?
Quel(s) carré(s) tendance(s) adopter cet hiver ?
Quel(s) carré(s) tendance(s) adopter cet hiver ?
Coiffure

Quel(s) carré(s) tendance(s) adopter cet hiver ?

Partagez

Le carré est considéré depuis plusieurs années comme un intemporel de la coiffure. En effet, cette coupe est une valeur-sûre : elle s'adapte à toutes les textures de cheveux et peut se décliner à l'infini. Pour cet hiver, découvrez 3 modèles de carré tendances, aperçus sur les défilés des Fashion Weeks automne-hiver 2015/2016.

Le carré frangé

Remarqué sur le défilé Cédric Charlier à la Paris Fashion Week, c'est un carré long et porté sur des cheveux lisses. Comme sur le podium, associez-le de préférence à une frange rideau. Vous serez pile dans la tendance ! Celle-ci doit être à la fois longue et épaisse, tout en s'arrêtant au niveau des sourcils. Votre frange apportera du caractère à votre coiffure, donnera un côté mystérieux à votre regard et encadrera votre visage de façon idéale.

 carré frangé
carré frangé

Le carré + raie sur le côté

Grâce à cette coupe, maximisez le volume de votre chevelure! Tracez une raie sur le côté bien nette, à l'aide d'un peigne. A vous de choisir si vous préférez réaliser une raie légèrement sur le côté pour un effet un tout petit peu asymétrique. Ou au contraire, si vous optez pour une raie basse. Dans ce dernier cas, il est préférable d'avoir les cheveux lisses. Vous obtiendrez alors une impression de densité maximale.

carré raie sur le côté
carré raie sur le côté

Le carré avec une raie au milieu

Il est fait pour vous si vous souhaitez arborer une coiffure structurée, arborer une look sage ou tempérer un style vestimentaire affirmé. D'autre part, cette coupe assez figée et géométrique n'offre pas beaucoup de mouvement aux cheveux, notamment lorsque ces derniers sont lisses. N'hésitez donc pas à apporter un effet wavy à vos longueurs pour un aspect un peu moins strict et plus moderne.

Petite astuce : pour tracer une raie parfaitement droite, suivez le prolongement de l'arête de votre nez avec votre peigne.

carré raie au milieu
carré raie au milieu
En savoir plus :