Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Le make up tendance à adopter avec un chignon plaqué.
Le make up tendance à adopter avec un chignon plaqué.
Le make up tendance à adopter avec un chignon plaqué.
Coiffure

Chignon plaqué : quel maquillage choisir ?

Partagez

Le chignon plaqué est LA coiffure qui dégage le visage pour mettre en valeur vos traits. Un make-up zéro défaut est donc de rigueur lorsque vous l'adoptez ! La tendance de la saison ? Le nude et les lèvres parfaitement dessinées, comme sur le défilé Zac Posen printemps-été 2016 à la New York Fashion Week. Apprenez à reproduire ce maquillage pas à pas.

Etape 1 : unifiez parfaitement votre teint

Pour travailler avec facilité, utilisez de préférence un pinceau plat, que vous aurez préalablement nettoyé avec un peu de démaquillant. Appliquez ensuite quelques gouttes de votre fond de teint : choisissez-le ton sur ton pour qu'il soit imperceptible. Étalez toujours le produit du centre vers l'extérieur du visage afin d'obtenir un résultat homogène. Surtout, n'oubliez pas d'en mettre sur le cou et les oreilles car ces parties sont dégagées par votre chignon et il ne doit pas y avoir de démarcation.

Il est désormais temps de camoufler vos cernes ! Pour cela, appliquez un peu d'anti-cernes sous vos paupières inférieures. Dirigez-vous vers une teinte ton sur ton si vous souhaitez unifier cette zone. A l'inverse, optez pour une teinte un ton plus clair que votre couleur de peau, si vous préférez apporter de la lumière. Tapotez ensuite le produit pour le faire correctement pénétrer. Enfin, égayez votre mine en appliquant un soupçon de blush rosé ou orangé sur vos joues.

Etape 2 : soulignez discrètement votre regard

Il suffit d'iluminer votre regard grâce à un fard à paupières dans des tonalités claires puisqu'il ne sera voilé par aucune mèche grâce à l'effet plaqué. Métallique, pastel, irisé... A vous de choisir l'effet selon vos préférences ! Seule règle d'or à respecter : appliquez-le en gardant la main légère afin que cela reste le plus discret possible. Enfin, intensifiez votre regard avec un mascara qui répond à vos besoins (allongeant, recourbant, volumateur...) et vous avez terminé votre maquillage des yeux !

Etape 3 : habillez votre bouche d'un rouge glamour

Votre bouche est la star de votre make-up ! Elle doit attirer tous les regards et se doit d'être dessinée à la perfection. Pour y parvenir, munissez-vous d'un crayon à lèvres dans les mêmes tons que votre lipstick. Choisissez-le en fonction de votre couleur de cheveux pour créer une belle harmonie : rose intense si vous êtes brune, rouge séduction si vous êtes blonde mais plutôt carmin si votre chevelure est rousse. Faites ensuite le contour de votre bouche en réalisant un trait net et précis. Puis remplissez l'intérieur de vos lèvres avec votre rouge préféré.

Petite astuce pour un maquillage tendance : en finition, fixez votre rouge à lèvres en appliquant un peu de poudre libre à l'aide d'un pinceau. Tenue infaillible garantie !

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO