Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Découvrez la teinte qui se marie le mieux à votre carnation
Découvrez la teinte qui se marie le mieux à votre carnation

Quel blond choisir avec une peau claire ?

Vous affichez un teint de porcelaine ? Certaines nuances de blond sont idéales pour le sublimer.

Accorder votre carnation très pâle à une coloration blonde n'est pas évident. Seul un professionnel saura déterminer la nuance adéquate, qui illuminera votre visage. Voici trois blonds qui s'accordent avec les peaux diaphanes.

Le blond polaire

Avec ses reflets froids et perlés, le blond polaire, presque blanc, s'accorde particulièrement bien avec les peaux tout aussi pâles.

La technique. Que votre base soit sombre ou déjà claire, la décoloration est incontournable. Après l'application uniforme de la couleur, le professionnel finalise en appliquant une patine pour neutraliser les reflets indésirables. Côté entretien, cette coloration nécessite des retouches régulières chez le coiffeur quelle que soit votre teinte d'origine. Une fois par semaine, un bain d'huile est idéal pour nourrir la fibre fragilisée.

Le blond cendré

Mis en vedette par Cara Delevingne, cette couleur est un subtil mélange de blonds tirant vers le gris. Une teinte qui rééquilibre les peaux rosées et les met en valeur.

La technique. Sur une base sombre, le coloriste réalise une dépigmentation des mèches puis une coloration ton sur ton pour obtenir les différentes nuances du blond cendré. Sur une chevelure blonde, un balayage blond-gris suffit et vous permet ainsi d'espacer de quelques semaines les rendez-vous en salon.

Le blond vénitien

À mi-chemin entre le blond et le roux, les reflets dorés/caramel de cette couleur réveillent les peaux diaphanes.

La technique. Que votre base soit blonde ou brune, il faut forcément passer là-aussi par la décoloration. Le professionnel colore ensuite vos cheveux en blond foncé et y injecte des reflets roux. Pour entretenir votre couleur, entre deux retouches, privilégiez les soins pigmentés comme les boosters de couleur, les teintes cuivrées sont en effet celles qui tiennent le moins bien.

Quelque soit le blond choisi, il faut miser sur un shampoing aux pigments violets pour anticiper les reflets jaunes indésirables qui peuvent apparaître.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Coloration brune : quelle nuance de brun choisir quand on a la peau claire ?
Coloration
Coloration brune : quelle nuance de brun choisir quand on...

Ce n'est pas parce que vous avez la peau claire que vous devez renoncer à la coloration brune. Toutefois, quelques précautions sont à prendre pour éviter le teint trop blafard. Le point sur toutes...

Coloration : quel blond choisir en 2019 ?
Coloration
Coloration : quel blond choisir en 2019 ?

Que vous ayez envie de changer de tête ou simplement de nuancer votre chevelure naturellement dorée, découvrez les colorations blondes qui illumineront l'année 2019. Après avoir décrypté les...

Choisir ma nuance de blond
Coloration
Choisir ma nuance de blond

Exit les blonds uniformes ! Aujourd'hui, on revient vers de plus de diversité et de relief avec notamment des blonds dorés et chauds. Mais parmi toutes ces nuances, pour laquelle opter ? Notre...

Passer du brun au blond
Coloration
Passer du brun au blond

Passer du brun au blond est une étape souvent bien compliquée si elle est mal préparée. C'est une coloration qui sensibilise particulièrement les cheveux. Pour un résultat sur-mesure, rendez-vous...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David
Color Therapy