Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Protéger ses cheveux bouclés en été
Protéger ses cheveux bouclés en été
Protéger ses cheveux bouclés en été
Experts

Protéger ses cheveux bouclés en été

Partagez

Quand le thermomètre grimpe et que le soleil booste le moral, il fait aussi du bien à vos cheveux. À condition de ne pas s'exposer trop longtemps et sans protection. La règle vaut particulièrement pour les cheveux bouclés, souvent secs. Nos astuces pour protéger vos cheveux bouclés en été.

Comprendre vos cheveux bouclés en été

Les cheveux bouclés ont le droit de profiter du soleil ! Mais à petites doses seulement. En effet, si la vitamine D qui émane des rayons UV booste la production de kératine lorsque l'exposition au soleil est modérée, à forte dose, elle altère cette protéine essentielle du cheveu. " Le soleil aura pour action d'éclaircir vos cheveux légèrement mais naturellement et les boucles n'en souffriront pas, tant que l'exposition n'est pas trop prolongée ".

L'été, les cheveux bouclés ont particulièrement besoin d'être protégés du fait de leur nature souvent sèche. " Au soleil, leur matière s'abime. D'autant plus que le cheveu est en contact avec des matières abrasives telles que le sel et le sable. Ils pénètrent dans le cheveu et altèrent les effets positifs de la kératine. La solution ? Attacher ses cheveux et opter pour un chapeau ou un foulard, très tendance cet été. Si vous sentez que vos cheveux sont quand même trop sensibilisés, complétez avec des produits solaires ou capillaires ".

Peau et cheveux : soins différents en été

Ce qui est bon pour la peau ne l'est pas forcément pour les cheveux ! Pour protéger votre chevelure, oubliez les huiles non protectrices et optez pour une protection solaire adaptéeaux cheveux bouclés. Les crèmes anti-UV sont particulièrement recommandées, elles sont très nourrissantes et n'ont pas besoin d'être appliquées trop souvent. Une fois vos baignades dans la mer ou la piscine terminées, rincez-vous les cheveux afin qu'ils ne souffrent pas des différences associations soleil-mer-sable-chlore. " Les cheveux bouclés aiment le soleil lorsqu'il n'y a pas d'abus. Après le retour de plage ou de piscine,il faut en prendre soin avec un shampooing et des soins nourrissants adaptés aux cheveux bouclés ".

Notre astuce pour la protection de vos cheveux en été

Pour régénérer vos cheveux, rien de tel qu'un sérum nourrissant. En plus de son action gainante, il protège vos cheveux. Ils seront hydratés en profondeur, plus souples et plus brillants !

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO