Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Printemps-Eté 2014 : quelle coupe courte ?
Printemps-Eté 2014 : quelle coupe courte ?
Printemps-Eté 2014 : quelle coupe courte ?
Experts

Printemps-Eté 2014 : quelle coupe courte ?

Partagez

Vous vous êtes habituée à votre coupe courte après un hiver sous le signe de la coupe boyish. Rassurez-vous, vous allez pouvoir la garder cet été aussi ! Les coupes à l'honneur sont toujours courtes, pour votre plus grand bonheur.

La saison printemps-été 2014 met à l'honneur les coupes courtes. " Toutefois, elles rallongent un peu lorsque vous comparez à l'hiver dernier. Les cheveux au niveau de la nuque sont plus longs. Pour la saison estivale, l'important est surtout de garder de la matière sans trop effiler. La masse est très importante afin de pouvoir adapter vos coiffures au quotidien ". Vous n'aviez pas osé couper court la saison passée ? C'est le moment de passer à la coupe à la garçonne facilement en conservant quelques longueurs bien placées qui vous donneront un look aussi féminin qu'une chevelure XXL.

En place depuis quelques saisons, la tendance des cheveux courts est là pour rester. " Les défilés de mode, les mannequins dans les magazines : tout le monde met les cheveux courts à l'honneur. La coupe boyish est plus que jamais d'actualité. Elle sera obsolète lorsque toutes les femmes l'auront adopté... Elle a donc quelques années devant elle ! ". Plus besoin d'hésiter à l'adopter par crainte qu'elle soit vite passée de mode, vous pouvez céder à la tendance sans risque de le regretter.

Tous les types de cheveux peuvent adopter la coupe courte. Elle permet de gagner en volume avec de fines mèches quand elle n'allège pas les chevelures les plus denses. " Que vos cheveux soient fins ou épais, vous pouvez avoir une coupe courte. L'essentiel à garder en tête pour une coupe tendance dans les mois à venir est de garder de la matière. Il faudra donc éviter de trop effiler les cheveux fins ".

Notre conseil : Cet été, pensez à varier les styles de coiffage sur votre coupe courte. Effet wavy, lisse ou cheveux ébouriffés, la masse de cheveux et la longueur des mèches doivent vous permettre d'adapter votre humeur à votre coiffure et de vous transformer du tout au tout. Pour des possibilités infinies de coiffage !

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez