Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Printemps-été 2013 : comment porter le foulard ?
Printemps-été 2013 : comment porter le foulard ?
Printemps-été 2013 : comment porter le foulard ?
Styles & tendances

Printemps-été 2013 : comment porter le foulard ?

Partagez

Le foulard n'est jamais aussi bien mis en valeur qu'aux beaux jours. Il revient alors en force cette saison et se porte de bien différentes façons en fonction de votre style, vos humeurs ou vos coiffures ! Comment porter le foulard cette saison ? C'est par ici !

Le foulard noué et coloré

Les beaux jours reviennent et avec eux vos envies de porter de la couleur ! Et cela tombe bien car il semblerait que les foulards aux imprimés colorés et bariolés aient la cote cette saison. Chez Dolce & Gabbana, le foulard se fait noble à travers des matières en soie ou des motifs chics et fleuris. Ici, après avoir roulé votre foulard, il faut le nouer autour de votre tête et l'attacher au niveau de la nuque sur le côté. Chez Marc Jacobs, il se fait également bariolé mais se porte de façon plus délurée, moins figée. Dans les deux cas, les cheveux sont attachés sous la forme d'un chignon par exemple.

Le foulard rétro et rockabilly

Le style rock séduit encore de nombreuses fashionistas. Et heureusement pour elles, les codes en référence à ce style sont nombreux, ce qui permet de varier les plaisirs. Cette saison, pour une allure rockabilly, c'est le foulard façon oeuf de Pâques qu'il faudra porter ! Pour ce faire, il vous faut un petit foulard, voire mieux un bandana. Torsadez ce foulard rétro puis enroulez-le autour de votre tête, en couvrant vos oreilles, puis faites un double noeud sur le sommet de la tête. Pour aller encore plus loin dans le rétro, optez pour un foulard à l'imprimé pois. Misez là aussi sur des cheveux attachés.

Le foulard bohème en guise d'attache

Rangez votre élastique le temps d'une saison et munissez-vous de foulards pour faire office d'attaches et jouez les bohèmes chics. Sur cheveux mouillés, appliquez une mousse coiffante pour texturiser et gainer le cheveu puis séchez en travaillant les longueurs aux doigts pour un aspect légèrement ébouriffé. Puis prenez votre foulard et réalisez une queue-de-cheval basse et plutôt souple, et servez-vous du foulard pour la nouer. Laissez les longueurs de votre foulard bohème se mêler au reste de la chevelure.

En savoir plus :