Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Découvrez cette astuce pour garder des cheveux en pleine santé.
Découvrez cette astuce pour garder des cheveux en pleine santé.
Découvrez cette astuce pour garder des cheveux en pleine santé.
Coiffure

Pourquoi s'attacher les cheveux pour dormir ?

Partagez

De prime abord, dormir les cheveux attachés peut vous sembler étrange. Détrompez-vous, c'est un excellent réflexe pour préserver la vitalité de vos longueurs. Bénéfices, conseils et gestes à adopter... Nous avons fait le point pour vous.

Pour protéger vos cheveux

Le frottement contre l'oreiller fait partie des agressions dites mécaniques. Au fil du temps, la fibre capillaire s'use, notamment si vos cheveux sont fins, déjà sensibilisés par une action chimique (coloration, décoloration) ou fragiles de nature (cheveux frisés). Si vous êtes concernée, attachez systématiquement vos longueurs pour réduire les frictions de façon considérable. Autre alternative plus chic, laisser les cheveux détachés et dormir avec un taie d'oreiller en satin, une matière naturelle sur laquelle ils vont glisser sans s'abîmer.

Notre conseil. Aucun besoin d'appliquer un soin supplémentaire avant de dormir. La nuit est le moment idéal pour laisser votre cuir chevelu respirer. Seule exception si vos cheveux sont fragiles ou sensibilisés, avant de vous coucher, appliquez un bain d'huile 1 à 4 fois par mois selon leur état.

Pour ne pas emmêler vos longueurs

La nuit, lorsque vous bougez, vos cheveux ont tendance à s'emmêler, notamment si vous affichez des longueurs XXL. De fait, avant de coucher, démêlez soigneusement votre chevelure à l'aide d'une brosse à poils. Puis réalisez au choix, un chignon, une tresse ou une queue-de-cheval pour préserver sa souplesse et éviter les noeuds. Le top pour faciliter le coiffage au réveil.

Notre conseil. Surtout, ne serrez pas votre attache afin d'assurer un maximum de confort sans sensibiliser le cuir chevelu.

Pour boucler votre chevelure

Tresser les cheveux avant de dormir est une astuce remarquable pour créer des boucles sans chaleur, en évitant l'effet desséchant de cette dernière. Tout d'abord, réalisez des tresses sur l'ensemble de la chevelure en les maintenant au bout avec des élastiques. À savoir, plus vous les multipliez, plus vous gagnerez en volume. Selon vos préférences, misez sur des nattes plaquées pour arborer des boucles structurées ou préférez des tresses classiques (à 3 brins) qui vous offriront des ondulations souples et vaporeuses.

Notre conseil. Le matin, une fois vos tresses défaites, placez vos doigts au niveau des racines puis secouez votre chevelure. Cette technique permet de fondre les boucles entre elles afin d'obtenir un effet plus naturel.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO