Pour ou contre la coloration des sourcils ?

Depuis que la tendance est aux sourcils foncés et épais, vous êtes tentée de sauter le pas ? Voici tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer.

Depuis l’explosion du phénomène Cara Delevingne, les sourcils touffus et foncés sont à la mode, même sur les blondes. Si c’est votre cas, craquez pour deux à trois tons plus foncés si vous souhaitez donner davantage de caractère à votre visage. Même sombre, la coloration restera toujours plus naturelle qu’un tatouage, grâce à un jeu d’ombres plutôt qu’un effet dessin.

Une question de nuances

À l’inverse, si vous avez foncé votre base de plusieurs tons, colorer vos sourcils rendra votre nouvelle couleur plus naturelle et apportera de la profondeur à votre regard.

En revanche, ne décolorez jamais vos sourcils, sous peine de déstructurer, voire affadir votre visage. À moins de vouloir céder à la tendance bleached (le blond polaire), pas toujours facile à assumer.

Un entretien facile

En dehors de son aspect esthétique, la coloration des sourcils a bien des avantages. Moins contraignante et plus pratique que le maquillage, elle permet de gagner du temps sur le rituel du matin. Vous n’aurez pas non plus besoin de les redessiner dans la journée. Mais, revers de la médaille, il faudra les faire retoucher par un professionnel toutes les trois semaines ! Pas de panique, vous ne vous retrouverez pas avec des « trous », la couleur s’estompant de façon uniforme avec le temps.

Passer à l’acte

La prestation, qui ne peut être assurée que par un professionnel, commence par un diagnostic personnalisé afin de déterminer la couleur adéquate et de faire un test allergique. Une vaseline est appliquée autour des sourcils pour ne pas tacher la peau puis la coloration est posée pendant 5 min avant d’être rincé à l’eau. Un procédé rapide mais pas de miracle ! Une coloration de sourcils ne changera pas leur forme et ne les rendra pas plus denses. Et prenez garde si vos sourcils sont très fins, les foncer peut donner un air sévère. Préférez dans ce cas un crayon ou une ombre à sourcils.

BON A SAVOIR : il est déconseillé de vous colorer les sourcils seule, car premièrement, vous ne saurez pas forcément quelle teinte choisir et deuxièmement, il est possible que vous ne sachiez pas doser et appliquer le produit.

Vous aimerez aussi...

Les indispensables de la saison