Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Allez-vous oser la coloration des sourcils ?
Allez-vous oser la coloration des sourcils ?

Pour ou contre la coloration des sourcils ?

Depuis que la tendance est aux sourcils foncés et épais, vous êtes tentée de sauter le pas ? Voici tout ce qu'il faut savoir avant de vous lancer.

Depuis l'explosion du phénomène Cara Delevingne, les sourcils touffus et foncés sont à la mode, même sur les blondes. Si c'est votre cas, craquez pour deux à trois tons plus foncés si vous souhaitez donner davantage de caractère à votre visage. Même sombre, la coloration restera toujours plus naturelle qu'un tatouage, grâce à un jeu d'ombres plutôt qu'un effet dessin.

Une question de nuances

À l'inverse, si vous avez foncé votre base de plusieurs tons, colorer vos sourcils rendra votre nouvelle couleur plus naturelle et apportera de la profondeur à votre regard.

En revanche, ne décolorez jamais vos sourcils, sous peine de déstructurer, voire affadir votre visage. À moins de vouloir céder à la tendance bleached (le blond polaire), pas toujours facile à assumer.

Un entretien facile

En dehors de son aspect esthétique, la coloration des sourcils a bien des avantages. Moins contraignante et plus pratique que le maquillage, elle permet de gagner du temps sur le rituel du matin. Vous n'aurez pas non plus besoin de les redessiner dans la journée. Mais, revers de la médaille, il faudra les faire retoucher par un professionnel toutes les trois semaines ! Pas de panique, vous ne vous retrouverez pas avec des "trous", la couleur s'estompant de façon uniforme avec le temps.

Passer à l'acte

La prestation, qui ne peut être assurée que par un professionnel, commence par un diagnostic personnalisé afin de déterminer la couleur adéquate et de faire un test allergique. Une vaseline est appliquée autour des sourcils pour ne pas tacher la peau puis la coloration est posée pendant 5 min avant d'être rincé à l'eau. Un procédé rapide mais pas de miracle ! Une coloration de sourcils ne changera pas leur forme et ne les rendra pas plus denses. Et prenez garde si vos sourcils sont très fins, les foncer peut donner un air sévère. Préférez dans ce cas un crayon ou une ombre à sourcils.

BON A SAVOIR : il est déconseillé de vous colorer les sourcils seule, car premièrement, vous ne saurez pas forcément quelle teinte choisir et deuxièmement, il est possible que vous ne sachiez pas doser et appliquer le produit.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Tendance : les colorations qui vont marquer l'été 2017
Coloration
Tendance : les colorations qui vont marquer l'été 2017

Envie d'une nouvelle couleur avec les beaux jours ? Tour d'horizon des colorations incontournables de l'été 2017. Cette saison sera celle de tous les contrastes pour vos cheveux. Couleurs extrêmes...

Comment entretenir sa coloration ?
Coloration
Comment entretenir sa coloration ?

Entretenir sa coloration exige votre part de l'attention ! Il ne suffit pas de vous rendre en salon tous les 3 mois pour que votre couleur reste éclatante. Il faut en prendre soin à domicile,...

Quelle coloration choisir pour l'hiver 2018 ?
Coloration
Quelle coloration choisir pour l'hiver 2018 ?

Vous voulez changer de tête mais vous ne savez pas quelle coloration choisir ? Voici les couleurs de cheveux les plus trendy de l'hiver ! Un roux captivant Revenu sur le devant de la scène depuis...

Tendance coloration : le tie & dye inversé
Coloration
Tendance coloration : le tie & dye inversé

Après le tie & dye qui blondit vos pointes et sa version flashy toute en couleurs, zoom sur une nouvelle variante renversante : le tie & dye inversé ! Qu'est-ce-que c'est ? C'est une...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David
Oil Therapy