Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez les conseils de notre expert pour passer du blond au châtain.
Découvrez les conseils de notre expert pour passer du blond au châtain.
Découvrez les conseils de notre expert pour passer du blond au châtain.
Experts

Passer du blond au châtain : l'avis du pro

Partagez

Passer du blond au châtain est un procédé simple à condition de faire appel à un professionnel. Techniques de coloration, conseils et entretien... Vanessa Giani, responsable formation Jean Louis David, répond à nos questions.

Quelle est la meilleure technique pour passer du blond au châtain ?

L'idéal est de faire réaliser votre couleur en salon pour un diagnostic précis et une réalisation sur-mesure. Chez Jean Louis David, nous utilisons un Gloss comme phase intermédiaire pour préparer le cheveu. Il s'agit d'une technique exclusive utilisée pour raviver une couleur. Dans le cas présent, ce service permet aux fibres capillaires de mieux accrocher les pigments. Ensuite, le coloriste applique la couleur choisie, dosée en fonction du souhait de la cliente et de l'état des cheveux.

Quelle est la différence avec une coloration maison ?

Une femme pressée de changer de couleur prend un risque en réalisant sa coloration elle-même. Le problème est que le résultat dépend du blond de départ bien sûr, mais aussi de la réaction des cheveux et de leur santé. Lorsqu'il y a un changement de plusieurs tons, du blond très clair au châtain par exemple, le produit appliqué peut "glisser", c'est-à-dire que la couleur s'imprègne mal. Le cheveu est alors délavé, terne ou peut virer au vert, ce qui est très difficile à rattraper. Certaines mèches peuvent également faire ressortir des tons chauds qui prendront le dessus sur la coloration au point d'avoir des longueurs orangées.

"Le résultat dépend du blond de départ, mais aussi de la réaction des cheveux et de leur santé."

Vanessa Giani

Comment obtenir un résultat qui semble naturel ?

Pour qu'une coloration semble la plus naturelle possible, le coloriste crée des différences et varie les nuances en fonction des zones, comme les côtés ou l'arrière de la tête. Une technique qui permet d'obtenir un rendu plus fondu et qui accroche mieux la lumière. Ce qui, pour revenir à votre question précédente, est impossible à faire chez soi.

Comment entretenir la couleur ?

Prévoyez de retourner chez votre coiffeur un mois après la coloration pour lui redonner un peu d'éclat avec un Gloss par exemple. Après deux à trois applications, le cheveu aura assez de pigments pour conserver un châtain éclatant et vous pourrez espacer les rendez-vous en salon en fonction de la repousse de vos racines. En parallèle, misez sur une gamme de produits conçus pour hydrater et raviver les mèches colorées.

En savoir plus :
Color therapy
Color therapy

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez