Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez trois façons de vous coiffer pour sortir.
Découvrez trois façons de vous coiffer pour sortir.
Découvrez trois façons de vous coiffer pour sortir.
Chignon

Nouvel an 2017 : trois chignons pour aller danser

Partagez

Si vous êtes lassée de vous coiffer de la même manière à chaque réveillon, il est temps de changer. Le chignon, valeur sûre sophistiquée, reste l'option parfaite pour faire la fête. Trois idées pour le twister.

Le chignon coquet

Les accessoires apparents apportent une touche girly au chignon.
Les accessoires apparents apportent une touche girly au chignon.

C'est une coiffure simple et soignée que vous pouvez réaliser les yeux fermés. Il vous suffit d'un élastique de couleur pour lui donner de l'allure.

Le tuto. Commencez par faire une queue-de-cheval haute. Enroulez la ponytail de manière à former un escargot que vous fixez à l'aide de barrettes crocodiles (des pinces plates qui tiennent les mèches avec leurs crans). Passez un chouchou en velours autour du chignon ou un collier de perles pour sophistiquer la coiffure.

À adopter si vous avez les cheveux lisses, bouclés, épais... S'ils sont plus fins, aidez-vous d'un bun en mousse pour gagner du volume.

Le chignon couture

L'enroulé sophistiqué est parfait pour une soirée chic.
L'enroulé sophistiqué est parfait pour une soirée chic.

Cette coiffure très élégante demande un peu plus de technique. Armez-vous d'un miroir, d'une dizaine d'épingles à chignon, d'une laque extra forte... Et d'un peu de patience.

Le tuto. Commencez par lisser votre chevelure au fer, puis laquez l'intégralité de vos cheveux de façon à ce qu'ils accrochent. Attachez vos longueurs en queue-de-cheval haute et serrée. Torsadez fermement la queue puis desserrez-la doucement jusqu'à obtenir un rouleau lâche comme sur la photo. Faites tourner le rouleau autour de l'élastique de façon à obtenir la forme plus ovale que ronde. Glissez alors des pinces à chignon à l'intérieur de la coiffure pour la fixer au crâne.

À adopter si vous avez l'habitude de ce niveau de difficulté ! Et si vous avez envie d'un look ultra chic.

Le chignon romantique

Le chignon natté souligne un look romantique.
Le chignon natté souligne un look romantique.

Facile à réaliser, ce chignon natté est parfait pour celles qui ont envie d'une allure poétique. Il vous suffit d'un bun en mousse, un élastique transparent et une poignées de barrettes crocodiles.

Le tuto. Attachez vos longueurs en une queue-de-cheval haute sans trop serrer de manière à décoller les racines facilement . Glissez la ponytail dans un bun et recouvrez-le avec vos cheveux. Faites passer un élastique transparent autour du chignon pour le fixer. Rassemblez alors les cheveux qui dépassent de l'élastique pour en faire une tresse, que vous enroulez autour de la coiffure. Fixez avec des barrettes crocodiles.

À adopter dans l'idéal si vous avez une chevelure longue. Si vous avez un carré, vous pouvez ruser avec une fausse tresse ton sur ton avec vos cheveux (vendue en magasin spécialisé) à fixer à l'aide d'épingles.

En savoir plus :
Oil therapy
Oil therapy