Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Prendre soin de vos cheveux en 6 points
Prendre soin de vos cheveux en 6 points
Prendre soin de vos cheveux en 6 points
Coiffure

Nos résolutions capillaires 2017

Partagez

C'est décidé, cette année vous allez prendre soin de vos cheveux. Voici 6 résolutions pour y parvenir !

1. Protéger vos longueurs de la chaleur

Fer ou sèche-cheveux dans une main, brosse dans l'autre... Attendez, vous n'auriez pas oublié le sérum thermo-actif ? Ce soin est un très bon bouclier contre la chaleur à condition de l'appliquer uniformément (sur une chevelure essorée ou sèche). Au contact d'un appareil chauffant, les actifs du produit réagissent et protègent la fibre capillaire.

2. Réduire le nombre de brushing

Toujours pour protéger vos longueurs de la chaleur, réduisez l'utilisation du sèche-cheveux (ou du fer à boucler !). Offrez une pause à vos cheveux qui, confrontés à la chaleur, perdent en éclat et deviennent cassants... À la place, optez pour le wavy effet naturel obtenu avec un spray d'eau salée ou une tresse créée la veille.

3. Couper régulièrement vos pointes

C'est paradoxal mais pour que vos cheveux poussent bien, il faut les couper. Un raccourcissement de 2-3 cm tous les 4 mois élimine les fourches qui affaiblissent les fibres capillaires et ralentissent leur croissance.

4. Massez votre cuir chevelu

En plus de vous détendre, masser votre cuir chevelu l'oxygène. Résultat, des longueurs fortifiées et une brillance dopée. Comment faire ? Réalisez des petits mouvements en forme de cercle et pincez légèrement.

5. Porter un foulard sous votre casque de moto

Vous avez l'habitude de rouler en deux roues ? Ajoutez une protection entre votre casque et vos cheveux. Un foulard, une cagoule spécialisée... Vous avez carte blanche, du moment que vos longueurs ne sont plus assujetties aux frottements avec l'intérieur du casque, qui graissent et sensibilisent vos mèches. Si vos cheveux dépassent du casque, glissez-les dans votre col pour les protéger du vent ou du froid qui assèchent et abîment la fibre capillaire.

6. Protéger vos cheveux du soleil

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, misez sur les huiles capillaires ou gelées solaires comme solution anti-dessèchement, et anti-UV.

Bonne année à toutes et à tous !

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy