Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Miel, chocolat, noisette, cendré, le point sur les différentes nuances de brun

DOSSIERS CHEVEUX BRUNS

Miel, chocolat, noisette, cendré, le point sur les différentes nuances de brun

Rien de mieux que de beaux cheveux bruns pour donner du caractère à votre visage et faire ressortir votre personnalité. Par chance, le brun se décline dans une large palette de nuances allant du châtain clair au marron ébène. Des teintes très différentes les unes des autres, tantôt éclatantes et ensoleillées, tantôt intenses et profondes, parmi lesquelles vous trouverez forcément celle qui révèle votre personnalité.

Si votre brun est naturel, il matche à la perfection à votre teint et à vos iris. Il suffit de le booster de quelques reflets pour afficher une chevelure lumineuse et pleine de contrastes. Cap sur la brillance ! Le balayage ton sur ton et les mèches miel créent un flash de lumière sur vos longueurs.

Pour devenir brunette ou tout simplement changer de tête en revanche, veillez à choisir un brun pas trop éloigné de votre base pour un résultat harmonieux. L'idée étant de sublimer la couleur de vos yeux et de votre carnation pour vous donner bonne mine. Une teinture noisette aux reflets dorés ou un balayage caramel qui tire vers le blond est parfait pour illuminer votre chevelure et réchauffer un châtain clair à un brun moyen. Mais une coloration gourmande chocolat ou des nuances cendrées sur une base plus foncée avec un brun froid marron glacé ou moka se révèle ultra chic. Quant aux chevelures plus sombres, osez le brun ébène, à mi chemin entre le marron et le noir, dont l'aura mystérieuse et envoûtante vous assure un look de femme fatale.

Dans ce dossier, trouvez la nuance de brun parfaite pour vous !

Sommaire

Mon maquillage avec un brun glacé
Styles & tendances
Mon maquillage avec un brun glacé

Le brun glacé fait figure de tendance phare pour la saison automne-hiver. Vous comptez l'adopter ou l'avez déjà réalisée en salon ? Il vous faut désormais penser à quel maquillage porter pour une parfaite mise en valeur. Votre beauty-look doit être irréprochable. Maquillage souligné avec brun glacé Sur le défilé Aschich, les mannequins portent...

Autres dossiers Cheveux bruns

Le brun est une couleur particulièrement fascinante aux yeux de tous. Non seulement les femmes aux cheveux bruns ont la réputation d'être très intelligentes, elles affichent souvent des cheveux plus forts et très brillants. Avec des tonalités caramel, châtain ou chocolat noir, cette couleur rencontre un succès fulgurant, même auprès des blondes qui sont nombreuses à l'adopter !

A l'instar des longueurs blondes et rousses, vos cheveux bruns ont besoin d'entretien pour afficher de superbes reflets et une chevelure en pleine santé ! Que celle-ci soit naturelle ou colorée.

Les cheveux naturellement bruns peuvent rehausser leur couleur avec un léger balayage ou des mèches, selon les conseils de leur coiffeur. Rendez-vous en salon pour être guidée à la perfection ! Pour garder un brun naturel, optez pour un balayage aux mèches seulement 3 tons plus clairs que votre couleur brune naturelle. Pour celles qui souhaitent afficher une couleur plus cuivrée ou foncée, pensez à la coloration brune permanente nuancée. Pour celles qui ont un brun naturel, les boosters de couleur sont parfaits ! Et pour celles qui ont fait le choix d'une coloration brune, la gamme Color Therapy Jean Louis David est idéale. Elle maintient vos cheveux d'une luminosité éclatante et hydrate en profondeur.

Vous souhaitez adopter une chevelure brune alors que cela n'est pas votre couleur naturelle ? Encore une fois, parlez en à votre coiffeur qui saura vous conseiller. Il existe de nombreuses nuances. Brun noisette, brun foncé, brun chocolat, brun acajou, brun cendré ou brun glacé, il existe une multitude de versions ! C'est pourquoi les conseils d'un professionnel seront d'une grande aide.

Selon votre coloration de base, vous pourrez adopter un brun foncé ou des cheveux châtains plus clairs. Coloration brune temporaire ou définitive, là encore, réfléchissez à vos envies sur le long terme. Vous souhaitez devenir brune pour quelques mois ou c'est un choix réfléchi pour plusieurs années ? Selon la réponse, vous pourrez prendre une décision adaptée.

Avec nos conseils, à vous un brun sublime, qu'il soit naturel ou pas !

Plus d’articles