Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

3 astuces pour rester bien coiffée même par temps de pluie
3 astuces pour rester bien coiffée même par temps de pluie
3 astuces pour rester bien coiffée même par temps de pluie
Coiffure

Mes cheveux ont pris une douche de pluie : 3 gestes qui sauvent mon style

Partagez

Surprise par la pluie, vos cheveux sont tout mouillés ? Voici trois façons simples de vous recoiffer pour afficher une belle chevelure malgré les intempéries.

1. Séchez vos cheveux : la solution idéale

Rassurez-vous, pas besoin de shampooing, la pluie ne salit en aucun cas vos longueurs et peut même être un atout pour leur brillance ! C'est plutôt pour votre cuir chevelu que ce surplus d'humidité est un soucis car il devient alors un terrain propice aux racines grasses et aux pellicules. Impossible donc de laisser vos cheveux dégouliner ou frisotter et votre brushing gonfler au risque d'avoir l'air négligé. Pour rattraper les dégâts de cette douche naturelle, pas de miracle : séchez vos cheveux au plus vite ! Le souffle du sèche-cheveux reste bien sûr le meilleur moyen de remettre en forme votre brushing mais si vous ne l'avez pas sous la main, épongez au maximum vos longueurs dans un tissu ou un mouchoir.

2. Appliquez un sérum pour maîtriser les frisottis

Votre chevelure est humide mais ce n'est pas catastrophique ? Prévoyez toujours un petit flacon de soin hydratant sans rinçage comme le Nutri Sérum de Jean Louis David. Glissé dans votre sac, toujours à portée de main, ce soin SOS sera votre allié pour des retouches express en cas d'averse. Répartissez alors quelques gouttes de produit sur vos longueurs pour gainer les mèches rebelles, dompter les frisottis et empêcher vos cheveux de devenir mousseux. Ce shot d'hydratation sera efficace même sur cheveux épais !

3. Attachez vos cheveux s'ils sont trempés

Vos mèches sont imprégnées d'eau de pluie et vous avez un rendez-vous ? Élastique ou barrette, prenez l'accessoire capillaire de secours qui ne vous quitte jamais pour réaliser une coiffure d'urgence. Même si vous avez une brosse dans votre sac, ne démêlez pas vos cheveux mouillés car cela les abîmerait. Contentez-vous d'éponger vos longueurs à l'aide d'un mouchoir pour éviter que vos pointes ne gouttent. Puis, attachez vos cheveux en queue-de-cheval basse pour leur redonner de l'allure. C'est la plus simple à réaliser car, une fois mouillée, votre chevelure est plus lourde et moins malléable. Lissez les mèches du devant à la main pour un rendu impeccable et ne serrez pas trop afin de ne pas rendre vos cheveux cassants. Et votre coiffure est sauvée !

Un conseil pour la prochaine fois : pensez à votre parapluie !

En savoir plus :
Speed Brush
Speed Brush