Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Match de coiffures : chignon fuzzy VS chignon chic
Match de coiffures : chignon fuzzy VS chignon chic
Match de coiffures : chignon fuzzy VS chignon chic
Coiffure

Match de coiffures : chignon fuzzy VS chignon chic

Partagez

Indémodable et parfait en toutes occasions, le chignon se révèle être l'une des coiffures les plus pratiques au quotidien. Qu'il soit positionné au niveau de la nuque ou sur le dessus de la tête, qu'il soit XXL ou en format mini, il y en a pour tous les goûts. Cette saison, les deux chignons phares sont le chignon fuzzy et le chignon chic, l'occasion de faire un match de coiffures !

Le chignon fuzzy

C'est la coiffure parfaite pour les filles pressées. Equivalent du chignon flou, il est féminin, urbain et se porte facilement en journée. Crêpé, ébouriffé et attaché à la va-vite, le chignon fuzzy a tout pour plaire. Pour le réaliser, il suffit de tracer votre raie du côté de votre choix puis de rassembler vos cheveux afin de créer un chignon bas. Pour que le chignon bas puisse avoir du volume, crêpez vos cheveux et attachez-les comme bon vous semble, plus le chignon est flou, plus il est réussi !

Le chignon chic

Considéré comme l'une des coiffures les plus distinguées, le chignon chic s'avère idéal lors de soirées élégantes, mais pas seulement. Depuis quelques saisons, il se porte également à tout moment de la journée afin de donner un fini raffiné à votre silhouette. À l'extrême opposé du chignon fuzzy, le chignon chic est formé afin qu'aucune mèche ne dépasse. Pour réaliser le chignon chic, tracez votre raie sur le côté de votre choix et plaquez vos cheveux du côté opposé. Dans l'idéal, aucune mèche ne doit dépasser. La touche de sophistication est apportée par le chignon chic placé au milieu de la tête.

Notre verdict. Difficile de choisir tant les deux sont facilement portables ! Pourtant, notre coeur balance vers le chignon fuzzy, grande nouveauté de la saison. En effet, une telle version du chignon permet d'en faire une coiffure pétillante et originale. Que vous décidiez de porter cette version du chignon en journée ou en soirée, ne modifiez rien. Les mèches qui dépassent apportent une touche bohème, adaptable et portable en toute occasion.

En savoir plus :