Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Match de coiffure : carré strict VS carré wavy
Match de coiffure : carré strict VS carré wavy
Match de coiffure : carré strict VS carré wavy
Coiffure

Match de coiffure : carré strict VS carré wavy

Partagez

Le carré s'avère définitivement indémodable. Présente sur la plupart des défilés chaque saison, cette coupe de cheveux est intemporelle. Toutefois, attention à respecter les codes : les longueurs d'un carré se situent entre le menton et les épaules, la définition est très stricte ! Alors, on l'adopte en version stricte ou wavy ? C'est le moment de départager les deux grâce à un match de coiffure.

Le carré strict

Idéal lorsque vous avez les cheveux raides et souples, le carré strict se porte en toute saison, quelle que soit l'occasion. Cependant, avec une telle coiffure, veillez à vous rendre régulièrement chez votre coiffeur afin qu'il vous débarrasse de vos pointes abîmées. Un carré strict nécessite des cheveux en pleine santé ! Pour le réaliser, rien de plus simple. Une fois vos cheveux lavés, tracez votre raie au milieu et réalisez un brushing à l'aide de votre sèche-cheveux. Pour un rendu ultra-lisse, passez votre fer à lisser sur toute votre chevelure.

Le carré wavy

Effet phare de ces dernières saisons, le wavy se décline aussi sur des cheveux coupés au carré. Parfait pour toutes celles à la recherche d'une coiffure féminine et bohème, le wavy accompagne les chevelures en quête de mouvement. Pour un maximum de volume, une fois vos cheveux lavés, tracez votre raie sur le côté de votre choix. Séchez-les au sèche-cheveux et après avoir appliqué de la mousse coiffante, réalisez des ondulations souples à l'aide d'un fer à boucler. Pour terminer, vaporisez un nuage de laque afin que l'effet dure au moins une journée. Pour un effet durable, vous pouvez opter pour le wavy réalisé en salons Jean Louis David.

Notre verdict. Le carré wavy reste définitivement notre préféré. Idéal en toutes circonstances, il nous accompagne au bureau et en soirée. Facile à réaliser, cette version du carré nécessite moins de travail au quotidien sans pour autant perdre en féminité et dynamisme. Le carré strict se réserve pour des occasions spéciales et accompagné d'une tenue qui dédramatise la coupe, parfois un brin sévère.




En savoir plus :