Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Ma mèche tressée pour une allure sophistiquée
Ma mèche tressée pour une allure sophistiquée
Ma mèche tressée pour une allure sophistiquée
Coiffure

Ma mèche tressée pour une allure sophistiquée

Partagez

Zoom sur la mèche tressée, repérée chez Hermès à la Fashion Week automne-hiver 2014-2015 de Paris. C'est LA solution idéale pour donner une petite touche d'originalité à une coiffure tout en restant ultra-chic. Cap sur une mise en beauté aussi romantique que facile à réaliser !

La tendance sophistiquée

Discrète et fine, cette tresse doit se fondre dans les cheveux et glisser le long du visage pour le dégager. Portez-la de préférence sur une chevelure détachée façon headband. Au contraire, faites un chignon ou une queue de cheval pour focaliser l'attention sur la tresse.

Pour qui ?

Pour toutes celles qui souhaitent booster un look classique ou strict en gardant un côté très élégant. C'est aussi une astuce parfaite pour cacher une frange un peu trop longue qui est en train de repousser. Elle est idéale sur cheveux mi-longs à longs.

Comment réaliser une mèche tressée ?

Vos cheveux doivent être lavés et séchés au préalable pour obtenir un beau résultat. Tracez une raie sur le côté assez profonde. Sélectionnez une portion de cheveux à l'avant de la tête et divisez-la en trois parties. Commencez une tresse simple en prenant la raie comme point de départ. Surtout, ne serrez pas au niveau des racines : le début de la tresse doit-être très relâché. Arrêtez-vous au niveau des oreilles avant de l'attacher avec un élastique. En finition, vaporisez-la de laque pour une tenue maximale.

En savoir plus :