Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Ma coiffure pour le réveillon 2015 : la tresse crantée
Ma coiffure pour le réveillon 2015 : la tresse crantée
Ma coiffure pour le réveillon 2015 : la tresse crantée
Styles & tendances

Ma coiffure pour le réveillon : la tresse crantée

Partagez

Si vous deviez en retenir une, ce serait celle-là : la tresse crantée sur le côté. Classique mais pas trop, romantique sans être sage, elle saura se démarquer des chignons sévères et faire son entrée en beauté dans l'année 2015. 3, 2, 1...

Pourquoi adopter la tresse crantée ?

Parce qu'on aime la rencontre d'une tresse bohème avec le style cranté cher aux années folles. Cette coiffure vintage évoque le charme du passé, donne envie d'écouter du swing et de danser sur du Charleston. Elle marque le coup tout en étant discrète. Parfait.

Le bon look pour le réveillon

Votre petite robe noire n'a qu'à bien se tenir. Comme sur le défilé Temperley London, optez plutôt pour des tons poudrés comme le rose tendre ou l'ivoire. Quant aux matières, misez sur la délicatesse d'une blouse en soie et réchauffez-vous (si besoin) dans un gilet mohair ou un pull angora, tout doux. Pour le make-up pour une nouvelle année, restez dans les tons pastels, mais autorisez-vous une touche d'excentricité : un trait de liner graphique bleu.

Réaliser la tresse crantée sur le côté

Tout d'abord, il faut obtenir une base crantée. Pour cela, dessinez des boucles au fer sur l'ensemble de la chevelure et vaporisez un nuage de laque pour préserver leur rebond. Ensuite, déstructurez vos boucles en les brossant légèrement. L'objectif ? Conserver l'effet ondulé. Enfin, passez à la réalisation de la tresse en ramenant l'ensemble de la chevelure sur une épaule. Séparez-la en 3 brins, passez la mèche de droite sur celle du centre, idem pour la mèche de gauche. Continuez ainsi de suite et attachez la fin de la tresse avec un élastique.

En savoir plus :