Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Lissage brésilien : comment le faire durer ?
Lissage brésilien : comment le faire durer ?
Lissage brésilien : comment le faire durer ?
Soins

Lissage brésilien : comment le faire durer ?

Partagez

Juste après avoir réalisé votre lissage, vos cheveux sont beaux, souples et brillants... Et vous souhaitez absolument qu'ils gardent cet aspect au fil des semaines ! Cap sur le meilleur programme à adopter pour prolonger les effets de cette technique.

En quoi consiste un lissage brésilien ?

C'est un soin thermo-actif à la kératine, qui lisse vos cheveux de façon durable. Sa tenue est de 4 mois environ si vous l'entretenez correctement. D'autre part, le lissage brésilien nourrit la fibre capillaire en la restructurant en profondeur. Une fois adopté, ses atouts sont considérables : votre chevelure est renforcée, souple et détendue. Tous vos frisottis disparaissent, alors que vos cheveux rebelles se disciplinent. Enfin, le moment du coiffage devient un véritable jeu d'enfant.

Comment entretenir un lissage brésilien ?

Choisissez un shampooing adapté

Surtout, optez pour un produit qui ne contient pas de Sodium Lauryl Sulfate (SLS). Cela est indispensable pour préserver l'efficacité de votre lissage ! En effet, même si le sulfate est une molécule qui sert à faire mousser les produits... A moyen terme, il enlève la kératine naturelle du cheveu, ainsi que celle apportée par le lissage brésilien. Par ailleurs, préférez toujours un produit au PH doux.

Ruez-vous sur des soins enrichis en kératine !

C'est le meilleur moyen de prolonger les effets de votre lissage. Les produits de la gamme Keratin Therapy sont donc faits pour vous ! En les adoptant dans votre routine capillaire, vous conserverez des cheveux à la fois forts, lisses et en bonne santé. En complément de votre shampooing, n'hésitez donc pas à appliquer, une fois par semaine, le masque Douceur Infinie pour un moment intense de nutrition.

Protégez vos cheveux des agressions

Tout d'abord, espacez vos shampooings. Le calcaire présent dans l'eau est un des ennemis jurés de votre lissage brésilien. En effet, il assèche vos cheveux et les rend rêches et ternes. D'autre part, attendez toujours une semaine après un lissage brésilien pour réaliser une coloration. Enfin, pendant vos vacances d'été, rincez vos cheveux à l'eau douce après chaque baignade (mer, piscine). Vous vous débarrasserez du chlore ou du sel qui altèrent la vitalité de vos longueurs.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy