Les spécificités du balayage californien

Les nuances du balayage blond californien

La technique consiste à utiliser des produits éclaircissants sur les mi-longueurs et les pointes des cheveux. Votre hairstylist va savamment appliquer le produit pour créer des reflets doux et répartis de façon naturelle, comme si vos cheveux avaient été éclaircis par le soleil.

Les cheveux sont éclaircis mèche par mèche avec plusieurs déclinaisons de nuances de blond. Le balayage blond californien est différent du tie and dye. Il crée un effet ultra fondu, sans démarcation et sans racine visible.

Par ailleurs, l’application d’un gloss JLD peut facilement apporter de nouvelles nuances et du contraste à votre balayage.

Contrairement à ce que l’on croit, le balayage californien n’est pas exclusivement réservé aux cheveux blonds naturels. Presque tous les types de cheveux et toutes les couleurs de cheveux peuvent obtenir des reflets naturels grâce au balayage.

Alors, si vous envisagez de renouveler votre coloration à temps pour vous démarquer cette saison, considérez ce look comme la source d’inspiration ultime.

Point beauté : 

Balayage californien = cheveux blonds

Balayage caramel = cheveux bruns

La technique est la même, seule la teinte change !

Les avantages du blond californien

Le balayage californien fait passer votre chevelure à sa couleur d’été en un clin d’œil grâce à son effet retour de plage. C’est le balayage idéal pour donner du peps à votre look.

Le balayage californien est aussi la technique d’éclaircissement la plus facile à entretenir. L’effet ultra-fondu en racines vous permet d’espacer vos retouches balayage chez votre coiffeur. Si vous souhaitez redonner un coup de boost à votre couleur entre les retouches, le gloss est la solution parfaite.

Balayage californien et cheveux blancs ?

Vous avez quelques cheveux blancs ? Rien ne vous empêche de faire profiter vos cheveux d’un balayage californien ! Il suffit de retravailler votre couleur de base avec une coloration ton sur ton pour couvrir les cheveux blancs avant de réaliser un balayage californien sur quelques mèches.

Comment obtenir la teinte parfaite ? Balayage californien, la technique de coloration

Pour obtenir un « balayage californien effet soleil » parfait, votre hairstylist décolore en priorité les cheveux les plus visibles : les mèches qui encadrent le visage et le dessus de la tête.

Ensuite, il va éclaircir un peu plus les pointes et créer comme un ombré hair pour mêler les mèches de façon homogène au reste de la chevelure.

Chez Jean Louis David, nous réalisons cette technique d’éclaircissement au pinceau, à la surface des cheveux. Le résultat ? Un balayage californien effet retour de vacances qui fera des jalouses au bureau.

Le balayage californien sur un carré : une combinaison chic

Qui a dit qu’on ne pouvait éclaircir que sur cheveux longs ? Le balayage se conjugue à toutes les longueurs !

D’ailleurs, cette saison automne/hiver, la tendance est clairement au carré ET au balayage californien. Pour un look à la fois sophistiqué et décontracté, c’est la combinaison ultime.

Les styles populaires

En manque d’inspiration ? Voici quelques styles en vogue en ce moment :

  • Façon Natalie Portman : soulignez votre couleur avec des pointes décolorées et délicatement bouclées sur carré court.
  • Créez du volume et de la douceur avec des longueurs décoiffées pour mettre en valeur votre balayage.
  • Encore plus de chic : des pointes effilées et des tons blonds polaires … le mariage parfait.

Vous hésitez ? Demandez conseil dans votre salon de coiffure préféré !

Nos hairstylists vous accueillent et vous aident à choisir la technique de balayage qui vous ressemble. Nous prenons toujours en compte votre couleur de cheveux, la morphologie de votre visage et surtout, votre personnalité. À votre arrivée dans un de nos salons, vous profitez toujours d’un Moment Collection pour cerner au mieux votre besoin.

Les conseils pour l’entretien d’un balayage californien

Après votre passage en salon de coiffure pour un balayage, il ne vous reste plus qu’à en prendre soin !

Les conseils de nos hairstylists pour prendre soin d’un balayage californien à la maison :

  • Lavez vos cheveux avec parcimonie : deux à trois fois par semaine maximum. N’oubliez pas d’utiliser un soin de qualité pour garder vos cheveux en bonne santé.
  • Utilisez des produits sans sulfate.
  • Utilisez un masque pour cheveux colorés : nous, on vous conseille Go Color, une gamme spécialement conçue pour préserver la brillance et la couleur des cheveux tout en réparant la fibre capillaire.
  • Protégez votre balayage du soleil avec des protections solaires spéciales cheveux.
  • Faites effectuer des retouches par votre hairstylist de temps en temps.