Le blond polaire aux racines apparentes, must-have ?
Oui ! Le blond polaire s’affiche comme un must-have pour les mois à venir. Mais attention, il faudra un blond polaire aux racines apparentes ! Cela permet d’apporter une touche de naturel à une couleur très artificielle. Les explications du pro.
Le blond polaire s’affiche sur des filles aux sourcils de couleurs différentes. » Le fait de laisser les racines apparentes permet de rappeler la couleur naturelle de base.
Chez Jean Louis David, nous sommes pour l’effet » racines « . Au niveau de l’entretien, c’est plus facile, sinon il faut refaire ses racines au bout de 15 jours « .
Déterminez à l’avance le nombre de centimètres de racines que vous souhaitez laisser. » L’idé est de laisser des racines de 2 à 4 centimètres, pas plus. Des racines plus grosses donneraient un effet trop tie & dye« .
Bien évidemment, la technique ne sera pas la même lors de votre coloration en salon. » Lorsque vous souhaitez laisser vos racines apparentesil faut travailler sur l’éclaircissement à partir de mèches. Ça n’est pas une coloration totale. Chez Jean Louis David, vous pouvez opter pour un Contrast avec un voile très large qui fera bien plus naturel « .
Notre astuce : N’optez pas pour le blond polaire si votre couleur de base est plus foncée qu’un châtain. Toutes les couleurs plus foncées se retrouveraient avec des cheveux bien trop abimés par une telle coloration. Chez Jean Louis David, l’Arctic Light n’est fait que sur des bases moyennes à claires.