Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Les extensions : quel risque pour mes cheveux ?
Les extensions : quel risque pour mes cheveux ?
Les extensions : quel risque pour mes cheveux ?
Coiffure

Les extensions : quel risque pour mes cheveux ?

Partagez

Les extensions sont la ruse parfaite pour obtenir des longueurs XXL en un rien de temps. Vous êtes tentée mais vous avez peur qu'elles abîment vos vrais cheveux ? Ne laissez aucune place au doute ! Voici tous les conseils de notre expert afin que vous sautiez le pas en toute sécurité.

Deux méthodes pour les extensions

Les extensions ne sont pas synonymes de chutes capillaires. "Tout d'abord, il existe deux types d'extensions : les extensions à chaud et les extensions à froid. Concernant la première méthode, on utilise de la colle que l'on va poser sur les racines. Quand cette technique est trop souvent répétée, cela affine les cheveux. En revanche, si ces derniers sont correctement entretenus, ils ne s'abîment pas. Pour les extensions à froid, il y a beaucoup moins de risque d'agression pour votre chevelure, même s'il faut continuer en prendre soin au quotidien".

Optez pour des extensions naturelles

Privilégiez si possible les extensions naturelles. "L'offre pour les cheveux synthétiques s'est beaucoup améliorée ces dernières années. Cependant, choisissez dans l'idéal des produits naturels. De provenance indienne, européenne ou asiatique, ils assurent un résultat imperceptible. Pensez également à espacer vos poses de quelques semaines afin de laisser vos cheveux respirer".

Notre conseil. Que ce soit pour le côté esthétique ou pour la santé de vos cheveux, gardez vos extensions jusqu'à 3 mois maximum.
Il est également primordial de bien entretenir ses extensions!

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez