Inutile de vous le répéter, vous l’avez certainement retenu : la mode est un éternel recommencement. Vous vous moquiez des tenues et coiffures de vos parents ? Ne vous en moquez plus, vous allez les adopter ! Les coiffures vues sur le podium Anna Sui en sont l’exemple type :
headband et
boucles rétro sont sur tous les mannequins. Et vont vous accompagner partout en 2014 !
Durant
les années 70, le style vestimentaire devient plutôt unisexe. C’est pourquoi les femmes ont cherché à se différencier de par leurs coiffures. Cheveux à la longueur XXL, boucles bien rondes, headband influencés par les hippies : si les tenues ne se féminisent pas forcément, le beauty-look, si ! Il y a 40 ans, les cheveux se portaient majoritairement très longs mais de nos jours, cette tendance s’adapte également aux coupes plus courtes, particulièrement prisées. L’essentiel réside dans les boucles de votre coiffure !
Les boucles années 70 se portent autant sur une coupe courte qu’une chevelure plus longue. Cependant, la façon de les réaliser est la même quelle que soit la longueur de vos cheveux. Une fois
vos cheveux lavés,
tracez votre raie au milieu et séchez-les avec la tête en bas. Cela permet d’apporter un maximum de volume à votre coiffure. Une fois votre chevelure relevée, il existe plusieurs solutions afin de créer des boucles telles que celles vues sur le défilé Anna Sui. Vous pouvez utiliser
un fer à boucler sur des mèches de petite taille afin que les boucles soient serrées. Ne réalisez pas de boucles sur les racines, laissez 3 centimètres avant de commencer à boucler vos cheveux.