Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment adopter le bicolore sur des ressorts ?
Comment adopter le bicolore sur des ressorts ?
Comment adopter le bicolore sur des ressorts ?
Coloration

Le tie and dye sur cheveux frisés

Partagez

Après Beyoncé et Rihanna, c'est à votre tour d'oser le tie an dye sur cheveux frisés. Classique en blond/caramel ou décalée avec des tons pastel, cette coloration va doper votre crinière.

Selon une idée reçue, le tie and dye ne serait réservé qu'aux cheveux lisses. C'est faux ! Cette coloration en demi-ton qui crée un dégradé entre les racines et les pointes, se marie également très bien aux chevelures frisées.

La technique est-elle différente sur les boucles ?

C'est juste une question de repère au moment d'appliquer le produit décolorant. En effet, le coloriste doit anticiper la réaction des boucles qui remonteront une fois que les cheveux seront propres et secs.

Est-ce réalisable sur des cheveux courts et frisés ?

Pas vraiment. Un tie and dye donne ⅓ de racines sombres et ⅔ de longueurs éclaircies. Avec la pointe des oreilles comme repère pour le début du dégradé. C'est pourquoi il est plus souvent appliqué sur cheveux mi-longs à longs, pour créer un contraste équilibré entre les racines et les pointes. Sur cheveux courts, le rendu sera moins subtil. Si les couleurs sont rapprochées, le dégradé disparaît pour laisser la place à un effet "racines qui repoussent" pas très heureux. Dans ce cas, préférez un "ombré hair", au contraste moins marqué pour mettre votre carré en valeur.

Le tie and dye demande-t-il des soins spécifiques ?

Les cheveux frisés sont en général plus fragiles que les lisses. Leur forme bouclée empêche le sébum de bien circuler dans les fibres capillaires. Moins bien nourris, les cheveux s'assèchent plus facilement. Ils demandent de ce fait en temps normal des soins nutritifs constants. Le jour du tie and dye, votre coiffeur vous proposera un masque nourrissant pour pallier l'agression de la décoloration. Chez vous, continuez de prendre soin de vos longueurs. Alternez entre un masque au beurre d'argan (ses vertus anti-oxydantes réparent la fibre en profondeur) et un soin enrichi en pigments pour prolonger et doper votre couleur.

En savoir plus :
S-Waves
S-Waves