Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

Le side hair, seulement pour les cheveux longs ?

Depuis quelques saisons déjà, le side hair n’en finit pas de faire des ravages sur les podiums, la rue et le tapis rouge. Jusqu’alors réservée aux cheveux longs, cette tendance capillaire se porte également sur des chevelures tressées, crantées ou lisses. Pour l’été 2013, les cheveux courts tiennent leur revanche et le side hair se décline aussi sur les coupes au carré. Effet casual chic garanti.

Réaliser un side hair sur une coupe au carré

La technique est la même que sur cheveux longs. Seule différence ? Le résultat final : les cheveux courts ne retomberont pas sur les épaules mais la coiffure ne perd en rien son côté glamour.

Commencez par tracer une raie sur le côté puis ramenez tous vos cheveux du côté opposé à la raie. Afin que l’effet soit maximisé, plaquez vos cheveux à l’aide de pinces plates du côté de la raie.
Une fois vos cheveux réunis d’un côté, donnez-leur du mouvement. Vous pouvez décider de les lisser, même s’il est préférable de donner du volume aux cheveux pour optimiser l’effet d’une telle coiffure. Dans l’idéal, mieux vaut créer des ondulations en réalisant un brushing souple ou en leur donnant un effet wavy.

Vous pouvez choisir de travailler les racines comme le reste de la chevelure ou de les laisser lisses. Si vous décidez d’opter pour un brushing souple, réalisez-le à l’aide d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux. Si vous optez pour l’effet wavy, un fer à boucler à large diamètre vous aidera à réaliser des boucles larges et souples. Pour la touche finale, travaillez vos cheveux à l’aide de vos doigts avec une cire coiffante afin d’obtenir le résultat souhaité.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :