Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le side hair court vu sur le défilé Francesco Scognamiglio, l’avis du pro
Le side hair court vu sur le défilé Francesco Scognamiglio, l’avis du pro
Le side hair court vu sur le défilé Francesco Scognamiglio, l’avis du pro
Experts

Le side hair court vu sur le défilé Francesco Scognamiglio, l'avis du pro

Partagez

Le side hair, vous commencez à connaitre ! Sur le tapis rouge, en soirées, les femmes en sont toutes fans. Cette coiffure, qui consiste à ramener votre chevelure d'un seul côté, allie féminité et simplicité. Et sur cheveux courts, c'est possible ? Comment ? Les pros partagent leur avis sur le side hair sur cheveux courts du défilé Francesco Scognamiglio.

La coiffure ci-dessus est un side hair qui part d'une base carrée nette. " La coupe n'est pas dégradée et la longueur ne dépasse pas les épaules. C'est la coupe idéale pour réaliser une telle coiffure. Une chevelure plus longue sera plus difficile à coiffer en side hair ".

Côté couleur, ce brun froid est idéal. " La base est froide, c'est un brun brillant. Les pointes, elles, sont plus claires. Chez Jean Louis David, il faut réaliser un Sunlight afin d'avoir un tel effet dans vos cheveux. Un tel brun, sans reflet est idéal en cette saison ".

Le side hair tel que sur le défilé Francesco Scognamiglio est plutôt facile à réaliser. " Tracez votre raie trèsbasse afin de pouvoir réaliser le side hair une fois que vous aurez créé l'effet wavy. L'effet est à reproduire avec un fer à boucler de gros diamètre. Utilisez le fer avec la pointe vers le bas. Maintenez le fer avec une main et avec l'autre, entortillez votre mèche autour de celui-ci. Détendez vos mèches à l'aide d'un produit coiffant pour des boucles souples. Une fois le wavy bien réalisé, plaquez vos cheveux du côté de la raie à l'aide de gel ou de laque. La coiffure doit donner l'illusion d'un half hawk. Pour terminer, appliquez du sérum afin de donner de la brillance à vos cheveux ".

Notre astuce : Le side hair peut se réaliser sur tous les types de cheveux. Sur une base particulièrement lisse, pensez toutefois à prendre des mèches plus fines afin que l'effet wavy tienne le plus longtemps possible.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO